Référence : 3374
Durée : emploi régulier
Endroit : Siège social - Ville de Québec

Plus grand réseau de plein air au Québec, la Sépaq administre, exploite et met en valeur les lieux grandioses qui lui sont confiés par le gouvernement du Québec. Plus de 3 400 employés, passionnés de nature et ayant le désir d'offrir une expérience client hors du commun, œuvrent au sein de nos 46 établissements aux quatre coins de la province. Notre équipe vit au quotidien les valeurs de l'organisation : plaisir, inclusion, engagement, courage et excellence.

FAIRE PARTIE DE L'ÉQUIPE SÉPAQ C'EST :

  • Participer à la réalisation de notre mission et connecter les gens à la nature
  • Déployer vos talents dans une équipe dynamique, où l'esprit de collaboration et le plaisir sont au rendez-vous
  • Créer des souvenirs et faire vivre des moments privilégiés au cœur de territoires naturels et d'attraits exceptionnels
  • Pouvoir travailler à la grandeur du Québec dans l'un de nos établissements au fil de votre carrière
  • Profiter de la carte employé qui vous donne l'accès gratuit à tout le réseau en plus de plusieurs rabais sur nos produits et services allant jusqu'à 50 %
  • Bénéficier de plusieurs autres avantages : laisser-passer mensuel d'autobus, programme de référencement, club social, régime de retraite à prestations déterminées, et plus encore !

Vous êtes reconnu pour votre leadership, votre vision stratégique et votre capacité à mobiliser votre équipe pour atteindre des objectifs ambitieux? Vous aimez contribuer activement dans les projets ? Vous avez envie d'être un facteur de succès dans le cadre d'une transformation organisationnelle majeure ?

Nous cherchons un directeur du commerce numérique qui, en collaboration avec les autres équipes de la commercialisation, contribuera à connecter les gens à la nature en identifiant et déployant des stratégies numériques innovantes visant à améliorer l'expérience client numérique. Venez contribuer à une transformation numérique majeure pour en faire une nouvelle réalité !

Ce défi vous interpelle ?

Vos responsabilités

  • Superviser et motiver une équipe multidisciplinaire performante par un coaching continu;
  • Définir et mettre en place la stratégie de commerce numérique de la Sépaq, en fonction des besoins des clients, des besoins des établissements, de l'évolution du marché et des changements technologiques;
  • Diriger le volet affaires du projet de nouveau site Web et contribuer au développement d'autres solutions numériques favorisant l'autonomie de la clientèle;
  • Gérer l'expérience utilisateur numérique et voir à l'amélioration de la navigation, du contenu informationnel et transactionnel, de l'image de marque, du design, de la performance et des fonctionnalités du site Web;
  • Collaborer étroitement avec la vice-présidence des ressources informationnelles pour le développement et l'évolution du site Web ou d'autres solutions numériques orientées clients;
  • Travailler en collaboration avec la direction marketing, intelligence et innovation pour maximiser le rendement de l'investissement du budget marketing numérique et générer de la conversion de clientèle;
  • Développer et maintenir des relations solides dans toute la Société pour susciter et soutenir le virage numérique;
  • Établir un budget, sa planification, ainsi que les ressources humaines et techniques nécessaires à la réalisation de la stratégie;
  • Définir et suivre les indicateurs de performance, analyser l'information, formuler des recommandations et adapter la stratégie en conséquence.

Prérequis

  • Formation universitaire dans une discipline appropriée telles que administration des affaires, sciences de la consommation, informatique de gestion, design d'interaction, multimédia ou autre domaine pertinent. La formation peut être compensée par de l'expérience pertinente;
  • Posséder un minimum de huit années d'expérience pertinentes en commerce numérique acquises idéalement dans un environnement multiproduit;
  • Avoir cinq années ou plus d'expérience dans la gestion d'une équipe;
  • Avoir de très bonnes connaissances des solutions numériques, de la conception centrée sur l'utilisateur (UX), de Google Analytics.
  • Être en mesure de travailler et de mobiliser son équipe dans la réalisation de projets en mode Agile;
  • Avoir une excellente capacité d'analyse et se mettre rapidement en mode solution;
  • Avoir un excellent sens de l'organisation et de la planification et être à l'aise à gérer de nombreux projets simultanément
  • Avoir de bonnes habiletés à établir rapidement de bonnes relations interpersonnelles et à mobiliser son équipe;
  • Détenir des connaissances ou de l'expérience dans le domaine du tourisme ou du plein air est un atout.

Spécifications

  • Il s'agit d'un emploi régulier de la catégorie du personnel-cadre;
  • Salaire offert : l'échelle varie entre 96 633 $ et 128 845 $ annuellement selon l'expérience;
  • Lieu de travail : Siège social de la société à Place de la Cité, au 2640 boulevard Laurier, bureau 1300, Québec (présentement en télétravail en raison des mesures sanitaires – projet de flexi-travail normalement en vigueur).

TRAVAILLER À LA SÉPAQ : DES MOMENTS UNIQUES DANS DES LIEUX UNIQUES !

Les candidatures seront traitées en toute confidentialité

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons seulement avec celles qui auront été retenues.

La Sépaq souscrit au programme d'équité en matière d'emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.