Profil du poste

Sommaire de la fonction
COPTICOM est à la recherche d’un.e chargé.e de projets en communication pour bonifier son équipe.

Désireux.euse d’intégrer une équipe qui s’active chaque jour pour changer le monde, le.la chargé.e de projets aura comme mission d’assumer les tâches opérationnelles et de veille liées aux différentes activités de communication de l’entreprise. Relevant de la présidente, le.la chargé.e de projets appuiera également les conseiller.ère.s pour assurer le bon déroulement des projets clients.

Description de la tâche

  • Participer aux opérations de relations médias (contact avec les journalistes, mise à jour des listes médias, diffusion des communiqués, revues de presse)
  • Participer à l’élaboration des stratégies des médias sociaux sur les différents projets et campagnes de sensibilisation
  • Réaliser la veille médiatique et stratégique sur les sujets d’intérêt de la firme
  • Participer à l’élaboration des mandats (recherche et rédaction)
  • Participer à l’élaboration d’offres de services
  • Planifier et réaliser les activités promotionnelles de l’entreprise et des différents projets
  • Gérer le développement et le choix des contenus du site Internet de l’entreprise et des sites développés pour les clients
  • Rédiger les outils de communication (dépliants, sites, communiqués, invitations) liés aux différents projets des clients
  • Toutes autres tâches connexes.

Formation

  • Baccalauréat ou Maîtrise en communications, sciences politiques ou tout autre domaine connexe

Compétences requises 

  • 2 ans d’expérience
  • Être bilingue (français et anglais)
  • Avoir une excellente capacité de rédaction dans les deux langues (français et anglais)
  • Faire preuve d’autonomie et savoir s’adapter
  • Savoir travailler en équipe
  • Posséder une capacité d’analyse
  • Être créatif.ive et savoir mettre en page du contenu
  • Être organisé.e et savoir gérer son temps
  • Montrer un grand intérêt pour les enjeux environnementaux et sociaux
  • Faire preuve de rigueur
  • Connaître ses capacités et vouloir se développer

Connaissances informatiques nécessaires

  • MS Office (Word, Excel, PowerPoint) et les outils collaboratifs de la suite Google
  • Logiciels de traitement de l’image et de mise en page
  • Réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn et plateformes de gestion des médias sociaux telles que TweetDeck ou Hootsuite.
  • Logiciel de gestion de contenu web tel que WordPress
  • Atouts : connaissances de Kiwili, ClickUp et les outils infonuagiques

Conditions de travail

  • Poste permanent à temps plein (5 jours, 35 h/semaine)
  • 4 semaines de vacances annuelles
  • Salaire et avantages compétitifs dont des assurances collectives
  • Participation à un régime enregistré d’épargne-Retraite (REER) dès 2022

Pour postuler
Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature d’ici le 7 janvier 2022, en envoyant leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation via le formulaire.

Seules les personnes sélectionnées pour un entretien virtuel seront contactées. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.