Lieu de l’emploi : Région de Montréal
Type de poste : Permanent
Date de début : dès que possible

POURQUOI FAIRE PARTIE DE L’ÉQUIPE DU RÉSEAU MENTORAT ?
Parce que nous aidons à développer le plein potentiel des entrepreneurs québécois grâce au mentorat; que notre vision est de faire du Réseau Mentorat la référence en mentorat pour entrepreneurs et être un outil de développement économique essentiel. 

Aussi, parce que nous sommes une équipe dynamique, humaine et chaleureuse qui tente d’incarner au quotidien ses valeurs : l’écoute, l’engagement, l’inspiration et l’ambition.

Enfin, parce que nous sommes le plus grand réseau de mentorat pour entrepreneurs au Québec (près de 4 000 mentors bénévoles, mentorés et quelque 50 partenaires déployant le service) et que nous rayonnons ailleurs dans la francophonie (Canada, France et Afrique du Nord)!

www.reseaumentorat.com  -  www.indiceentrepreneurialqc.com

LES DÉFIS QUI T’ATTENDENT
Relevant de la directrice Communication-Marketing, nous recherchons une personne organisée, rigoureuse et débrouillarde pour remplir le poste de chargé de projet, Communication et marketing événementiel. La personne sélectionnée sera appelée à assumer diverses tâches liées aux projets relevant du département des Communication-Marketing.  De plus, elle sera aussi partie prenante de l’organisation des événements de l’organisme et contribuera à l’atteinte de nos objectifs, dans le respect des échéanciers et des budgets.

TÂCHES
Communication

    • Gérer et coordonner des projets qui relèvent du département communication-marketing (infolettres, mises à jour des sites web, partenariats, échanges de visibilité, commandites, promotion, etc.);
    • Rédiger différents outils de communication (communications réseaux, blogue, présentations, etc.);
    • Collaborer à la stratégie et aux concepts de communications en lien avec les événements et les activités marketing du Réseau;
    • Identifier les différents fournisseurs et ressources pour la réalisation des projets et négocier les ententes relatives à chacun;
    • Assurer la coordination auprès des différents fournisseurs et ressources;
    • Assurer les suivis nécessaires afin de respecter les échéanciers et les budgets associés aux différents projets.

Marketing-événementiel

    • Assurer la gestion complète du Rendez-vous Réseau Mentorat (700 participants et plus) ainsi que la réalisation d’événements en ligne et en présentiel tout au long de l’année : conférences, webconférences, 5 à 7 réseautages, webinaires d’information en ligne, activités partenaires;
    • Collaborer à l’élaboration de la programmation (avec la direction et les Communications);
    • Élaborer et suivre le plan de travail et les budgets;
    • Rechercher, négocier et faire le lien avec tous les fournisseurs nécessaires;
    • En collaboration avec la directrice Communication-Marketing, élaborer et mettre en place les stratégies de promotion des événements;
    • Coordonner les bénévoles, gérer les inscriptions et réservations de chambres, de salles, décor, etc.;
    • Rédiger les briefs de production et mise à jour des documents servant au projet;
    • Rechercher et sélectionner des lieux pour les événements en présentiel;
    • Rédiger les scripts pour les animateurs lors des événements;
    • Lors des événements : présence sur place et gestion logistique;
    • Colliger et analyser les métriques de performance et faire des recommandations;
    • Apporter de nouvelles idées pour l’amélioration ou la création de nouveaux événements.

Partenariats

    • Assurer la coordination globale de la visibilité des partenaires pour tous les projets du Réseau Mentorat :
      • Développer et maintenir des grilles de visibilité en fonction des ententes;
      • Coordonner l’application de la visibilité (et l’exécuter au besoin) dans l’ensemble des outils de communication appropriés;
      • Récupérer les logos et obtenir l’approbation des partenaires, selon les ententes spécifiques;
      • Rédiger les rapports de visibilité associés aux partenariats et événements.
  • Effectuer toutes autres responsabilités et/ou tâche reliées à ce poste.

CE QUE NOUS RECHERCHONS

  • Diplôme universitaire (BAC en communication ou marketing ou tout autre domaine connexe);
  • Au moins 4 ans d’expérience en charge de projets et événementiel;
  • Expérience pertinente sur un poste similaire;
  • Expérience significative à collaborer avec des partenaires ou clients internes ou externes;
  • Excellente maîtrise du français oral et écrit et très bonne habileté rédactionnelle;
  • Disponibilité à travailler selon des horaires non-standard, des heures supplémentaires;
  • Disponible pour déplacements au besoin;
  • Habiletés à travailler avec des outils de collaboration numériques (ex. Slack, Monday)
  • Habiletés à travailler avec différents outils de gestion et de création du contenu (Ex. WordPress, Canva, Hootsuite, Survey Monkey, etc.).
  • Maîtrise des outils de la suite Office;
  • Le passeport vaccinal étant requis dans plusieurs types de lieux publics, nous demandons que nos employés soient pleinement vaccinés.

MAIS AUSSI :

  • Une bonne capacité à gérer les priorités, à traiter plusieurs dossiers à la fois et à travailler à l’intérieur de délais parfois courts;
  • Un grand sens de l’autonomie et capacité à travailler en télétravail;
  • Joueur(euse) d’équipe avec une attitude orientée expérience client et avec le sens du marketing;
  • Une personne créative, autonome et impliquée;
  • Un intérêt marqué pour l’écosystème entrepreneurial : tu sais ce que nous faisons et tu fais preuve d’enthousiasme à cet égard.

CE QUE NOUS OFFRONS

  • Un salaire compétitif selon l’expérience de la personne (sur une base de 35 heures semaine minimum).
  • 3 semaines de congés payés + 13 jours fériés;
  • Un environnement de travail flexible : télétravail (horaires flexibles) avec un accès à un poste de travail à nos bureaux au centre-ville de Montréal;
  • Un milieu de travail et des pratiques tournés vers l’expérience client et l’expérience employé;
  • Des avantages sociaux intéressants tels que : un régime d’assurances collectives, un régime de retraite simplifié (RRS), un abonnement familial à un service de télémédecine, un programme d’aide aux employés, une allocation annuelle pour activités sportives et mieux-être.

Nous avons hâte de faire ta connaissance !

Seules les personnes dont la candidature sera retenue, seront contactées pour une entrevue. Merci !

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