Sommaire de la fonction
Relevant de la direction générale, vous aurez la responsabilité de coordonner l’ensemble des activités communicationnelles et promotionnelles de l’organisation. Vous travaillerez en étroite collaboration avec nos partenaires à la réalisation et au suivi de différents projets graphiques, rédactionnels et numériques (site Internet, réseaux sociaux, etc.), tout en veillant à la valorisation et au respect de nos valeurs et de notre image de marque. Vous travaillerez également à la réalisation des différents projets qui seront mis en œuvre par le nouveau secteur du développement des affaires. De plus, vous assumerez la responsabilité d’organiser et de coordonner les diverses activités et événements-bénéfice de la Fondation.
VOLET - COMMUNICATIONS
- Coordonner la production des outils de communication, de promotion, de visibilité et de reconnaissance en collaboration avec nos partenaires, et ce, pour l’ensemble des activités de la Fondation
- Collaborer avec notre agence partenaire à la mise en place des meilleures pratiques communicationnelles et promotionnelles
- Alimenter et superviser le contenu des publications sur les réseaux sociaux en collaboration avec notre partenaire
- Rédiger le contenu de différents documents numériques et imprimés (lettres de sollicitation, de remerciement, communiqués, dépliants, etc.)
- Élaborer un programme de reconnaissance
- Effectuer les mises à jour du site Internet
- S’assurer du respect des standards de qualité (image de marque et qualité de la langue)
- Représenter occasionnellement la Fondation lors de différents événements
VOLET – DÉVELOPPEMENT PHILANTHROPIQUE
- Collaborer à la mise en œuvre des différents projets qui seront instaurés par le nouveau secteur du développement des affaires, et ce, pour l’ensemble des volets communicationnels, promotionnels, événementiels, de visibilité et de reconnaissance
VOLET - ÉVÉNEMENTS
- Organiser les événements de la Fondation (lancement de campagne, activités de reconnaissance, événements-bénéfice, etc.)
- Coordonner la logistique de ces événements
- Conclure des ententes de partenariat de services et en assurer le suivi
- Traiter les propositions d’activités des tiers et en assurer le suivi
- Recruter, superviser et former des bénévoles quand l’événement le requiert
- Assurer les liens avec différents partenaires (agence, imprimeur, etc.)
Qualifications requises
- Diplôme universitaire en communication ou toutes autres disciplines appropriées
- 3 années ou plus d’expérience dans des fonctions similaires
- Excellente maîtrise et de la suite Office et des réseaux sociaux
- Excellente capacité de rédaction et maîtrise de la langue française
- Connaissance de la suite Adobe, de WordPress et du logiciel In Design (un atout)
- Bilingue (un atout)
- Expérience de travail avec des bénévoles (un atout)
Qualités recherchées
- Créativité, dynamisme et polyvalence
- Excellent sens de l’organisation, de la gestion des priorités et de la rapidité d’exécution
- Capacité à travailler sur plusieurs projets à la fois dans des délais serrés
- Autonomie, débrouillardise et excellent esprit d’équipe
- Éthique professionnelle et rigueur
Conditions d'emploi :
- Poste permanent à temps plein de 35 heures par semaine du lundi au vendredi
- Disponibilité à travailler occasionnellement en dehors des heures normales de bureau
- Rémunération compétitive selon les qualifications (50 000 $ - 65 000 $)
- Avantages sociaux et conditions de travail concurrentielles
- Lieu de travail : Fondation de Lauberivière – 485, rue du Pont Québec (Québec) G1K 0H6
Entrée en fonction : Fin janvier 2022
Faire parvenir votre candidature (lettre de présentation et curriculum vitae) via le formulaire.
Nous vous remercions de votre intérêt, cependant, la Fondation ne communiquera qu'avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.