Date de début: 17 janvier 2022
Statut: Temps plein
Durée du poste: Permanent
Lieu de travail: Montréal - Mode de travail hybride
Contexte
Nous avons développé une solution qui permet de mesurer l’impact social et environnemental des entreprises et des portefeuilles d’investissement, impak Analytics, qui s’inspire de la méthodologie de qualification de l’Impact Management Project (IMP), un cadre d’évaluation d’impact reconnu mondialement, et des Objectifs de développement durable des Nations Unies (ODD). Cette solution aide les gestionnaires de portefeuille à faire des choix d’investissement qui génèrent les impacts sociaux et environnementaux escomptés.
Description
Le ou la conseiller.ère en marketing est responsable de la réflexion et du déploiement de la stratégie marketing et des communications de l’organisation. Cette personne aura pour mandat principal d’augmenter la visibilité de l’organisation, ainsi que, la conversion et les revenus. Elle produit du contenu, des stratégies 360 degrés et gère des projets marketing au Canada et à l’international, dans le contexte hautement compétitif et évolutif qu’est la finance durable.
Tu désires avoir un rôle aussi bien stratégique qu’opérationnel? Si en plus, tu as un fort intérêt pour la finance durable et que tu veux mettre ta créativité à l'œuvre dans un département de communication et marketing en plein développement, on a hâte de faire ta connaissance!
Ce que nous offrons
- Un emploi à temps plein
- Une équipe extraordinaire de personnes créatives qui travaillent fort et s’amusent
- Flexibilité dans les horaires de travail
- Une couverture d’assurance après 3 mois d’emploi qui comprend l’accès à une plateforme de télémédecine;
- Activités de groupe : Lunch & Learn (notamment sur des enjeux sociaux et environnementaux), club de lecture et 5 à 7 (oui, oui! même au temps du coronavirus)
- Un bureau situé à 5 minutes à pied de la station de métro Rosemont, au cœur du quartier Mile-End à Montréal
Responsabilités
Marketing
- Définir et mettre en application la vision à long terme et la stratégie de growth marketing
- Recadrer l’image de marque en effectuant des recherches et une veille stratégique
- Faire rayonner l’image de marque d’impak auprès de ses différents publics cibles
- Assurer la visibilité d’impak auprès des médias et autres partenaires externes en développant, en mettant en place et optimisant les stratégies de diffusion et de partenariats de diffusion
- Développer des initiatives numériques et générer du trafic en respect des canaux de conversion (SEO, marketing par courriel, suite Google, médias sociaux, etc.)
- Gérer, coordonner et possiblement mettre à jour les différentes plateformes de l’organisation (site Web sur WordPress, médias sociaux (Linkedin et Twitter), ActiveCampaign, etc.)
- Analyser la performance des stratégies mises en œuvre et en faire le suivi à la direction générale
- Identifier et atteindre les indicateurs clés de performance
- Assurer une veille de l’actualité en finance et investissement responsable
- Se porter garant·e des stratégies marketing
Communication
- Définir les messages clés relatifs aux enjeux importants de l’organisation;
- Rédiger ou coordonner la création de différentes communications incluant de façon non limitative des communications externes, des communiqués de presse et des présentations, etc.
- Contribuer à l’élaboration et au suivi du calendrier éditorial ainsi qu’à la planification des campagnes de génération de leads
- Produire des contenus ou coordonner la production de contenus pour la génération de leads (livres blancs, études de cas, etc.) et pour la conversion de visiteurs en leads (pages d’atterrissage, courriels de maturation des leads, etc.)
- Optimiser et mettre à jour le site Web de l’organisation
- Bâtir et entretenir les relations de presse
- Se porter garant·e des stratégies de communication
Gestion et suivi des budgets
- Faire le suivi des dépenses liées au marketing et aux communications et assurer le respect des budgets.
Profil recherché
- Diplôme universitaire en communication, marketing, relations publiques ou l’équivalent
- 3-5 années d’expérience dans un poste similaire au sein d’une agence de marketing reconnue
- Bilinguisme (oral et écrit) du français et de l’anglais
- Fortes habiletés de rédaction, communication
- Être capable de donner du sens à la vision
- Excellente compréhension des différentes plateformes de médias sociaux (LinkedIn et Twitter)
- Excellent sens de l’organisation et fortes capacités de gestion de projet
- Excellente capacité d’analyse, de synthèse et de prise de décision
- Créativité, proactivité, rigueur et esprit d’équipe
- Grand sens de l’autonomie
- Capacité à évoluer dans un environnement en changement constant et à s’adapter à de nouvelles réalités
- Grande curiosité ou bonne connaissance du milieu de la finance durable, de la finance à impact et des nouvelles tendances y étant reliées
- Expérience en automatisation du marketing
Outils
- Bonne maîtrise des outils de la suite Google (Analytics, Adwords, GSheet, GSlide, etc. - certifications, un atout)
- Maîtrise des principes de référencement naturel (SEO)
- Bonne maîtrise de WordPress
- Bonne connaissance d’ActiveCampaign ou équivalent
- Expérience de bases en design graphique et connaissance de la suite Adobe (un atout)
Tu possèdes les qualifications recherchées ci-dessus pour te joindre à notre équipe? Fais-nous parvenir rapidement ton CV et ta LETTRE DE MOTIVATION via le formulaire.
La date limite pour envoyer ta candidature est le 05 janvier 2022.
impak est un milieu de travail féministe et antiraciste. Nous encourageons les personnes autochtones, racisées ou issues de groupes minoritaires à postuler. Nous accueillons également favorablement la diversité sexuelle et de genre dans notre milieu de travail. Nous reconnaissons par ailleurs que nous sommes sur un territoire autochtone non cédé qui a longtemps servi de lieu de rassemblement et d’échange entre les nations. À compétences égales, les candidat·e·s contribuant à la diversité seront privilégié·es. Prendre note que seul·es les candidat·es retenu·e·s seront contacté·es.