Chez Bell, on ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : on transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.
Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovatrices et à vous joindre à une entreprise qui encourage, le développement professionnel et le bien-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous.
L’équipe Bell Média produit et diffuse le meilleur contenu canadien et étranger sur ses plateformes de médias numériques, de télévision, de radio et de publicité extérieure. Nous recherchons des gens novateurs et dotés d’esprit d’équipe qui sont désireux de donner encore plus de visibilité à quelques-unes des marques les mieux connues au pays en matière de divertissement.
Poste : Analyste, Stratégie & Insights, Bell Media
Statut du poste : Temporaire- Full time – Contrat de 1 an
Lieu : 1717 Boul. Rene Levesque E. Montréal, Qc
Responsabilités :
- À titre de membre de l’équipe Stratégie & Insights, supporter le contenu, le marketing et les communications des chaînes spécialisées et des radios francophones de Bell Média
- Faire le suivi de la performance des chaînes télé et des stations de radio (incluant leurs plateformes digitales), puis la communiquer par écrit et/ou verbalement
- Contribuer à l’élaboration des stratégies de contenu
- Fournir des analyses rigoureuses et pertinentes en plus de proposer des pistes de solution
- Produire des rapports et émettre des recommandations en se basant sur plusieurs sources de données pour ‘raconter une histoire
- Assure une vigie des tendances pertinentes en lien avec les contenus vidéo et audio, incluant les stratégies de la compétition
Compétences requises :
- Baccalauréat/Msc. en recherche marketing ou dans une discipline connexe;
- 2 ans d’expérience en recherche marketing/média
- Aptitudes pour les relations interpersonnelles et aisance à communiquer des résultats aux gestionnaires ainsi qu’à interagir avec eux
- Grande rigueur et souci du détail, habileté à prioriser les tâches
- Aisance à travailler avec les chiffres; solides capacités mathématiques et analytiques permettant d’interpréter et de structurer des données
- Excellente maîtrise de Excel, notamment pour la création de macro, tableaux croisés et rapports dynamiques
- Connaissance des outils de Numéris (surtout Infosys) et Vividata ainsi que de la mesure digitale
- Connaissance des outils de visualisation (looker, tableau) et d’interrogation de base de données (SQL)
- Intérêt pour la télé et la radio
- Excellent français parlé et écrit, anglais fonctionnel
Le bilinguisme est un atout (français et anglais). Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.
Renseignements supplémentaires :
Type de poste : Non-cadre
Statut du poste : Employé temporaire - temps plein
Lieu de travail : Canada : Québec : Montréal
Profil de travail flexible : Travail mobile
Date limite pour postuler : 2022-01-08
Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.
Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.
Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse [email protected] afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse [email protected]
----------------------------------------------------------------------------
At Bell, we do more than build world-class networks, develop innovative services and create original multiplatform media content - we advance how Canadians connect with each other and the world.
If you’re ready to bring game-changing ideas to life and join a community that values professional growth and employee wellness, we want you on the Bell team.
The Bell Media team creates and delivers the best Canadian and international content across our digital media, television, radio, and out-of-home advertising platforms. We’re looking for innovative team players ready to take some of the most well-known entertainment brands in the country to the next level.
Job Title: Analyst, Strategic Insights, Bell media, Non-mgmt
Job Status: Temporary m- Full Time - One-year contract
Location: 1717 Boul. Rene Levesque E. Montréal, Qc
Responsibilities:
- Collaborate as a member of the Strategic Insights team supporting French TV and Radio Content, Marketing and Communication departments
- Track the performance of our TV channels and Radio stations (including their digital platform), then communicate it, either verbally or in writing
- Contribute to the development of the content strategies
- Provide relevant and accurate analysis and propose solutions
- Produce reports, then make recommendations based on many data sources through storytelling
- Be up to date with trends relative to video and audio content, including strategies from competitors
Qualifications :
- Bachelor’s degree/M.Sc in media/marketing research or equivalent
- 2-year experience in marketing/media research
- Strong interpersonal skills and comfortable communicating results and interacting with management
- Strong priority management skills with a keen sense of thoroughness and attention to detail
- Aptitude for figures; strong mathematical and analytical skills that allow the development of insights and recognition of patterns in masses of data
- Expert knowledge of Excel with experience creating dynamic reports with nested formulas, macros, and pivot tables from inception
- Knowledge of Numeris tools (mainly infosys) and digital measurement
- Knowledge of visualisation tools (Looker, Tableau,…) and language to manipulate databases (SQL,…)
- Interest for audio and video content
- Excellent French (spoken and written), functional English
Bilingualism is an asset (English and French); adequate knowledge of French is required for positions in Quebec.
Additional Information:
Position Type: Non Management
Job Status: Temporary - Full time
Job Location: Canada : Quebec : Montreal
Flexible work profile: Mobile
Application Deadline: 01/08/2022
Please apply directly online to be considered for this role. Applications through email will not be accepted.
At Bell, we don’t just accept difference - we celebrate it. We’re committed to fostering an inclusive, equitable, and accessible workplace where every team member feels valued, respected, and supported, and has the opportunity to reach their full potential. We welcome and encourage applications from people with disabilities.
Accommodations are available on request for candidates taking part in all aspects of the selection process. For a confidential inquiry, simply email your recruiter directly or [email protected] to make arrangements. If you have questions regarding accessible employment at Bell please email our Diversity & Inclusion Team at [email protected]