Directeur(trice) Marketing, Médias sociaux et Relations publiques

Montréal

Unité d’affaires : Transat Tours Canada
Service : Marketing
Statut : Permanent, temps plein
Lieu de travail : Montréal
Supérieur immédiat : Vice-Président Marketing et marchés internationaux

Raison d’être

Le titulaire a la responsabilité de maximiser la visibilité et la portée ainsi que d’assurer le maintien de la réputation des marques Transat et Air Transat auprès des segments B2B et B2C, dans les marchés ou elle a ses activités. Il sera responsable de la stratégie, la coordination et le suivi des résultats de toutes les initiatives reliées aux médias sociaux et aux relations publiques ainsi que du développement de partenariats de commandites. Il pourra en outre agir à titre de porte-parole sur les sujets et enjeux qui touchent les clients.

Responsabilités

Développer le plan stratégique annuel afin de faire rayonner les marques Transat et Air Transat par le biais des leviers suivants :

Relations publiques / Marketing

  • Accroître la visibilité des marques phares Transat et Air Transat dans le marché consommateur canadien en maximisant l'impact de la part des médias et des influenceurs tout en assurant l’alignement avec les marchés européens;
  • Maximiser la portée des marques Transat et Air Transat auprès l’industrie du voyage afin notamment d’assurer le rayonnement des initiatives auprès des marchés commerciaux;
  • Optimiser la visibilité de Transat et d’Air Transat dans le cadre de partenariats de commandites et améliorer la gestion événementielle;
  • Organiser des événements de relations publiques d’envergure mettant de l’avant nos destinations, produits ainsi que les membres de la haute direction de Transat;
  • Maximiser la visibilité et assurer le maintien de la bonne réputation des marques Transat et Air Transat sur les médias sociaux.

Médias sociaux

  • Intégrer et optimiser l’utilisation des plates-formes sociales dans les grandes initiatives marketing afin de faire rayonner les marques Transat et Air Transat;
  • Développer et faire progresser les différentes plates-formes sociales de l’entreprise;
  • Agir à titre de leader et assurer la qualité de l’expérience client sur les plates-formes sociales grâce à la mise en place d’une structure opérationnelle impliquant tous les services de l’organisation en lien avec les clients et les opérations;
  • Définir et assurer la mise en œuvre de la stratégie médias sociaux de Transat;
  • Assure l’efficacité opérationnelle de l’équipe médias sociaux.

Marketing de contenu

  • Diriger la stratégie et la production et le développement de contenu créatif basée sur une analyse du comportement et des besoins consommateurs;
  • Comprendre comment le contenu s’intègre dans l’écosystème numérique et la stratégie de communication commerciale plus vastes de la marque et chercher les possibilités d’une stratégie de contenu permettant de créer un parcours client plus transparent.

Gestion globale des équipes médias sociaux et relations publiques

  • Développement et coaching de l’équipe;
  • Assurer une utilisation et une gestion optimale des budgets l’orientation.

Exigences

  • Diplôme universitaire de 1er cycle en marketing ou communication;
  • Minimum de dix (10) ans d’expérience en communications, relations publiques et / ou marketing dont cinq (5) à titre de gestionnaire;
  • Bilinguisme (français et anglais) essentiel (oral et écrit);
  • Excellentes aptitudes en communication orale et écrite;
  • Capacité à saisir rapidement les enjeux;
  • Sens de l’organisation, autonomie et excellent esprit d’équipe;
  • Disponible à voyager;
  • Vaccination contre la Covid-19 requise depuis le 31 octobre 2021;
  • ****Possibilité de télétravail.

Pour poser votre candidature, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae via ce site. 

Transat accorde une grande importance à la diversité en milieu de travail et souscrit au principe d'équité en matière d'emploi en encourageant les candidatures venant des groupes désignés, c'est à dire : les femmes, les personnes autochtones, les personnes handicapées ainsi que les personnes faisant partie des minorités visibles.

Afin de faciliter la lecture de ce document, l’emploi de la forme masculine a été retenu.

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Director Marketing, Social Media and Public Relations

Business Unit: Transat Tours Canada
Department: Marketing
Status: Permanent full time
Work Location: Montreal
Immediate Supervisor: VP Marketing and International Markets

Purpose

The incumbent is responsible for maximizing awareness and reach as well as maintaining the reputation of the Transat and Air Transat brands within B2B and B2C market segments. The incumbent will be responsible for the strategy, execution and results tracking of all social media and public relations initiatives as well as sponsoring partnership development. She will also act as a spokesperson on topics that affect our clients.

Responsibilities

Develop the annual strategic plan to promote the Transat and Air Transat brands through the following levers:

Public Relations / Marketing

  • Increase Transat and Air Transat brands awareness in the Canadian consumer market by maximizing the impact of media and influencers while ensuring alignment with European markets.
  • Maximize the reach of Transat and Air Transat brands within trade markets.
  • Optimize Transat and Air Transat awareness through sponsoring partnerships.
  • Organize major public relations events highlighting our destinations, products, and Transat's senior management.
  • Maintain Transat and Air Transat brands positive reputation on social media and overall, in all our markets.

Social Media

  • Define and execute Transat's social media strategy.
  • Lead social media execution in major marketing initiatives to promote Transat and Air Transat brands.
  • Drive the company's various social media channels through consistent market and trends analysis.
  • Ensure the operational efficiency of the social media team.

Content Marketing

  • Lead the strategy and production of creative content through a data driven consumer analysis.
  • Understand how content fits into the brand's broader digital ecosystem and marketing communications strategy and look for opportunities for a content strategy to create a more seamless customer journey.

Overall management of the social media and public relations teams

  • Team development and coaching.
  • Ensuring optimal use and management of budgets orientation.

Requirements

  • Undergraduate degree in marketing or communications.
  • Minimum of ten (10) years of experience in communications, public relations and/or marketing, including five (5) as a manager.
  • Bilingualism (French and English) essential (oral and written).
  • Excellent oral and written communication skills.
  • Ability to quickly grasp issues.
  • Organizational skills, autonomy, and excellent team spirit.
  • Available to travel.
  • Mandatory Covid-19 Vaccination Required as of October 31st, 2021.
  • ***Possibility to work from home.

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