Gendron est à la recherche d’un analyste marketing numérique pour travailler sur des campagnes numériques d’envergure. La personne recherchée possède un minimum de 5 à 6 ans d’expérience pertinente en agence marketing numérique ou autres domaines connexes.  

Sous la supervision du superviseur médias numériques, l’analyste marketing numérique sera responsable de l’analyse et de l’optimisation de l’acquisition de trafic, la génération de leads et/ou branding. Il sera également en charge de créer et gérer des campagnes SEM avec les plateformes de Google.

Rôles et responsabilités 

  • S’assurer de la performance et de l’optimisation des campagnes numériques (SEM, display / programmatique, vidéo, social, etc.);
  • Analyser la performance des campagnes et en extraire des recommandations;
  • Optimiser la performance des campagnes en fonction des indicateurs de performance et métriques;
  • Élaborer et mettre en place des stratégies afin d’améliorer la performance des campagnes;
  • Produire des analyses quotidiennes et hebdomadaires de la performance des campagnes;
  • Faire le suivi des investissements médias numériques et des budgets;
  • Se tenir informé des tendances du marché et des nouveautés de l’industrie.

Requis 

  • 5 à 6 ans d’expérience dans une agence de marketing numérique ou autre domaine connexe; 
  • Formation universitaire en marketing, communication, commerce électronique ou autre domaine connexe; 
  • Expérience en analyse de données numériques et optimisation de campagne;  
  • Excellente connaissance des métriques d’analyse numériques (conversions, CPA, CPC, CTR, etc.);
  • Certification Google et Facebook; 
  • Connaissance approfondie de Facebook Business Manager, Google Adwords, Google Tag Manager, Google Campaign Manager et Google Analytics;
  • Connaissance approfondie de l’achat programmatique;
  • Maîtrise des bonnes pratiques numériques (SEM, UX, Social, Contenu, E-Commerce, SEO, Mobile, etc.);
  • Avoir déjà travaillé avec une structure MMM (Marketing Mix Modeling) (un atout)
  • Bilingue (français/anglais), parlé et écrit. 

  Compétences 

  • Souci du détail et bonne organisation du travail;
  • Axé sur les résultats et l’optimisation; 
  • Aisance avec le multitâche et le travail sous pression; 
  • Connaissance du milieu automobile (un atout);
  • Facilité à vulgariser ses connaissances médias numériques; 
  • Connaissance des médias traditionnels (un atout).

Ce que nous vous offrons : salaire concurrentiel, horaire flexible, vacances payées pendant le temps des fêtes, télétravail à temps plein (actuellement), assurances collectives, avantages sociaux et surtout la chance de faire partie d’une équipe en pleine croissance. 

Qui sommes-nous: Gendron est une agence publicitaire intégrée fondée il y a 35 ans.  Elle sert des clients d’envergure tant nationaux que locaux. C’est une entreprise qui mise sur le développement de relations fortes autant entre la marque et le consommateur, qu’entre l’équipe conseil et les clients. 

Chez Gendron, nous favorisons une culture inclusive, visant l’embauche de personnes provenant de divers horizons et ayant des expériences variées. Nous nous engageons à promouvoir l’équité, la diversité et l’inclusion au sein de notre milieu de travail. Toutes les candidatures seront étudiées, toutefois, seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

* L'usage du genre masculin a pour unique but d’alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.