Conseiller(ère) Dons Planifiés

Montréal

MANDAT PRINCIPAL
Relevant de la Directrice Générale de la Fondation du Chaînon, le ou la responsable du poste définit et met en œuvre les programmes, stratégies et plans d’action permettant le développement et la gestion de dons planifiés.

Il\Elle travaillera en collaboration avec l’équipe pour mener à bien la mission de la Fondation.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Gestion des portefeuilles de dons planifiés

  • Établir des objectifs et assurer la mise à jour des bases de données des actuels et potentiels donateurs (identification, qualification…)
  • Analyser le marché potentiel, répertorier, identifier les acteurs susceptibles de contribuer
  • Développer un réseau de contacts dans le milieu de la philanthropie
  • Planifier et organiser des stratégies de sollicitation
  • Développer et établir des stratégies de communication, promotions auprès de donateurs
  • Monter et rédiger les ententes, dossiers de sollicitation en conformité avec les règles en vigueur
  • Représenter l’organisme lors d’évènements ou activités auxquelles participent les potentiels ou actuels donateurs
  • Assurer une reddition de compte et un suivi quant à l’évolution de la sollicitation spécifique liée aux dons planifiés
  • Assurer la mise à jour de ses connaissances en ce qui a trait aux dispositions fiscales s’appliquant aux dons planifiés et faire la vigie des meilleures pratiques.

Développer et animer la relation avec les donateurs

  • Définir et mettre en place un programme de reconnaissance et fidélisation des donateurs
  • Organiser et gérer les événements de reconnaissance des donateurs
  • Assurer un contact régulier et systématique avec les donateurs (fidélisation)

EXIGENCES REQUISES

  • Diplôme universitaire en gestion philanthropique, communication ou toute autre discipline pertinente (droit…)
  • Expérience de 35 ans sur poste similaire
  • Bilinguisme

COMPÉTENCES ET APTITUDES REQUISES

  • Connaissance du milieu philanthropique, milieu associatif au Québec
  • Maitrise des règles reliées aux legs testamentaires
  • Maitrise des outils informatiques et logiciels informatiques (type ProDon, CRM…)
  • Excellentes capacités de synthèse et de rédaction
  • Démontrer une empathie réelle et d’excellentes aptitudes d’écoute et de communication 
  • Excellent jugement, intégrité et souci constant de la qualité de la relation auprès des donateurs
  • Capacité à travailler sur plusieurs dossiers simultanément
  • En raison de la nature de ce poste, le candidat retenu doit avoir accès à un véhicule, posséder un permis de conduire et une assurance valides et être en mesure de se déplacer au Québec

Conditions et avantages : 3 semaines de vacances, programmes d’assurances collectives offert à 50%, 10 jours de congés autorisés, prime de cellulaire (40$).

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