DESCRIPTION DU POSTE
Sous la responsabilité du Directeur marketing, le/la Spécialiste marketing & e-commerce assure dans un premier temps une gestion 360 de notre plateforme web, en passant de la mise en ligne des produits, jusqu’à l’expédition de ceux-ci. Dans un deuxième temps, iel participe à l’activation de nos campagnes numériques en collaboration avec l’équipe de communication & marketing.
Nous recherchons une personne polyvalente, passionnée, organisée, qui aime travailler en équipe, et qui rêve d’accomplir de grandes choses.
Le/la candidat.e idéal.e désire relever des défis et participer activement au développement de l’entreprise.
RESPONSABILITÉS DU POSTE
Poste à temps plein, 40 h par semaine, avec possibilité d’avancement.
Au niveau e-commerce
- Gérer un CMS (système de gestion de contenu) avec WordPress et Oxygen ;
- Créer, gérer et optimiser les produits sur le web ;
- Exécuter les commandes (envoi, retour) ;
- Gérer l’inventaire des produits dans son ensemble ;
- Collaborer avec les divers départements, afin d’assurer une liaison lors de la mise en ligne de contenu et des campagnes promotionnelles ;
- Assurer le maintien de la plateforme (mise à jour, ajout d’option et de plug-in) ;
- Explorer les opportunités d’expansion nationale.
Au niveau publicitaire
- Activer les campagnes publicitaires numériques ;
- Configurer, gérer et optimiser les campagnes sur diverses plateformes publicitaires, telles que Facebook Ads et Google Ads ;
- Collaborer avec l’équipe de communication & marketing afin d’assurer la liaison du matériel nécessaire.
- Participer à l’élaboration des stratégies marketing.
- Être à l’aise de travailler avec des budgets importants.
EXIGENCES DU POSTE
Scolarité
- Détenir un diplôme d’étude collégiale en gestion de commerce électronique, ou une formation similaire.
Compétences recherchées
- 1 à 3 ans d’expérience concrète reliée à la gestion d’un site web transactionnel ;
- 1 à 3 ans d’expérience en gestion de campagne publicitaire web ;
- Expérience de développement WordPress, et connaissance des outils WooCommerce et Oxygen Builder, ou l’équivalent ;
- Expérience avec Facebook Ads et Google Ads ;
- Enthousiaste à l’idée de concevoir et maintenir une plateforme web agréable à utiliser ;
- Excellent sens de l’initiative et d’organisation : on recherche une personne polyvalente, qui n’a pas peur de mettre la main à la pâte ;
- Être à l’aise de travailler avec du contenu à caractère explicite.
AVANTAGES
- Faire partie d’une équipe dynamique, drôle, enjouée, et à l’écoute de ses membres ;
- Travailler à notre bureau de Montréal, situé à Ahuntsic — un endroit décontracté, lumineux et où le café Nespresso et le popcorn sont à volonté !
- Travail hybride : 4 jours par semaine au bureau et 1 journée à la maison.
- Un équilibre de travail/vie personnelle sain encouragé.
- Environnement inclusif (LGBTQ+ et BIPOC sont les bienvenu.e.s !).
- 5 à 7 festifs à l’occasion (ou plutôt 5 à tard — soyons honnêtes).
Salaire :
- Selon l’expérience, entre 37 000 $ et 45 000 $ par année (en accord avec l’équité salariale).
- Abonnement OPUS à l’année.
- Programme de RVER collectif.
- Possibilité de participer au programme d’avantages sociaux complet.
Date d’embauche :
Entre le 22 novembre et le 3 décembre.
Les entrevues se feront à distance par vidéoconférence et en personne entre le 11 et le 19 novembre.