Stratège SEO - Marketing de contenu

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Vous êtes passionné par le marketing web? Vous aimez mettre en place des stratégies de contenu, tout en assurant la création et l’optimisation? Vous avez un intérêt pour le marketing web?

Momentumm est à la recherche d’un stratège SEO pour joindre les rangs d’une jeune entreprise dynamique et en pleine croissance.

Qui sommes-nous?
Depuis bientôt 4 ans, la mission de Momentumm est de devenir le partenaire de croissance de nos clients grâce au marketing numérique. Nous travaillons avec des entreprises de toutes tailles, au Canada et aux États-Unis. Contrairement à plusieurs agences, Momentumm a décidé d’offrir plusieurs services complémentaires afin de mieux accompagner ses clients dans leurs efforts marketing ainsi que dans leur croissance, incluant notamment :

  • Référencement payant : Google Ads/Bing Ads
  • Référencement organique (SEO) : Optimisation et création de contenu
  • Conception de site web : WordPress, HubSpot et Webflow
  • Production vidéo : Filmée et animée (promotionnelle, corporative et formation)
  • Marketing Inbound : Englobe plusieurs services autour de la méthodologie Inbound et la plateforme HubSpot

Titre du poste : Stratège SEO - Marketing de contenu

Tâches et responsabilités :

  • Offrir un service à la clientèle exceptionnel;
  • Mettre en place des stratégies solides et performantes en tenant compte de la réalité du client et de l’industrie;
  • Analyser les sites web des clients et du paysage compétitif afin de bâtir et d’exécuter des campagnes de SEO/marketing de contenu afin de les aider dans leur positionnement organique;
  • Guider les clients dans leur stratégie afin d’atteindre les objectifs visés;
  • Mettre en place des outils d’analyse tels que Google Analytics, Google Search Console, SEMRush, HubSpot, etc.;
  • Effectuer des recherches de mots-clés, des recommandations de contenu, des changements de titres, meta, alt images, internal links, etc. afin de contribuer au positionnement des clients;
  • Générer des backlinks (outreach);
  • Gérer de façon proactive la communication et les rapports de performance avec les clients;

Horaire de travail : 35h/semaine. Horaire flexible et travail hybride (télétravail et bureau). 

Rémunération : 50 000$ annuel de base, avec bonis reliés aux indicateurs de performance utilisés dans l’entreprise. 

Autres conditions de travail :

  • Équipement de travail fourni par Momentumm;
  • 3 semaines de vacances dès l’arrivée en poste;
  • Accès à des formations selon les besoins;
  • Poste à temps plein uniquement.

Aptitudes et expérience :

Aptitudes recherchées :

  • Profil intrapreneur; prenant éventuellement le lead sur la pratique SEO et contenu;
  • Excellente connaissance de WordPress, HubSpot CMS et WebFlow;
  • Bonne connaissance de HTML, CSS et PHP;
  • Maîtrise des outils tels que Google Analytics, Google Search Console, SEMRush, etc.;
  • Soft skills : Organisation, gestion du temps, autonomie, leadership et travail en équipe;
  • Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral;
  • Désir de toujours s’améliorer, soif de développement;
  • Profil orienté solution.

Expérience requise : 2 à 3 ans dans le domaine – un track record de performance et une solide expérience en optimisation et rédaction de contenu et une expérience en agence représentent des atouts précieux. 

Ce défi vous intéresse? Nous aimerions échanger avec vous au sujet de cette opportunité! Veuillez nous écrire via le formulaire en incluant votre CV et il nous fera plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.