Coordonnateur(trice) des communications et médias sociaux

Laval
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

La Fondation québécoise d'éducation en sécurité routière (FQESR) est une OBNL créée en 2016 ayant comme objectifs de sensibiliser les jeunes de 16 à 24 ans à bien conduire sur le réseau routier et de faciliter le rayonnement de leur vision de la sécurité routière et de l’écoconduite.

Nous travaillons sur de nombreux projets d’envergure notamment Moto Québec, la plus grande association de motocyclistes au Québec, ainsi que le projet e-roule qui permet aux apprentis conducteurs de suivre leurs cours de conduite pratiques sur des voitures 100 % électriques. 

Nous sommes à la recherche d’un-e passionné-e des réseaux sociaux et du digital qui saura démarquer nos projets d’une manière unique et authentique. Vous voulez faire partie d’une équipe dynamique? Cette opportunité est pour vous! Joignez-vous à notre équipe de feu et, grâce à votre talent, votre expérience et votre créativité, ayez un impact réel sur le succès de notre mouvement soutenant l’électrification des transports.

Responsabilité principale

Relevant de la directrice des communications, notre coordonnateur-trice des communications et médias sociaux aura comme principale responsabilité de coordonner et de soutenir les objectifs de communication numérique assurant la cohérence des objectifs ciblés. Le but étant le rayonnement de l’organisation et de ses projets au moyen de stratégies de communication innovantes.

Tâches

Plus précisément, le titulaire du poste devra :

  • Contribuer au développement, à la gestion, à la coordination et à la réalisation des activités de communications promotionnelles;
  • Aider au développement stratégique de l’image de marque, du contenu et de l’engagement sur les plateformes de médias sociaux;
  • Maintenir et alimenter le matériel promotionnel de l’organisation, des partenaires, chroniqueurs et diffuseurs;
  • Produire et coordonner l’ensemble des activités de rédaction et de traduction (contenu web, infolettres bimensuelles et autres);
  • Produire du contenu numérique qui soit innovateur, attrayant et unique;
  • S’assurer que les propriétés en ligne sont à jour et que le calendrier intégrant les publications, liens et visuels soient diffusés selon des dates précises;
  • Participer à d’autres activités spécifiques au secteur, telles que des événements et/ou des lancements, au besoin;
  • Assurer une veille médiatique;
  • Travailler en collaboration avec l’équipe Service client et partenariat;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Exigences reliées au poste 

  • Détenir un diplôme d’études universitaires en 1er cycle en communications, en marketing ou dans une discipline appropriée;
  • Minimum de trois (3) ans et plus d’expérience comme coordonnateur-trice des communications ou gestionnaire de réseaux sociaux;
  • Maîtrise complète des logiciels de la suite Office et connaissance de base de Joomla ou Wordpress, Mailchimp, Suite Google et e-commerce, considérée comme un atout;
  • Connaissance des réseaux sociaux et de leurs outils de gestion (un atout);
  • Bilinguisme (maîtrise de l’anglais et du français, tant parlé qu’écrit);
  • Permis de conduite valide.

Compétences-clés recherchées

  • Excellentes compétences en matière de communication, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Sens aiguisé de la planification et de l’organisation;
  • Souci du détail et capacité à travailler rapidement;
  • Solides compétences en matière d’identification et de résolution de problèmes;
  • Excellentes capacités d’analyse;
  • Ouverture au changement et à l’apprentissage de nouvelles compétences;
  • Excellentes compétences interpersonnelles;
  • Bonnes connaissances informatiques;
  • Capacité en matière de présentation;
  • Esprit d’initiative et créativité;
  • Travail d’équipe et collaboration.

Type d'emploi : temps plein, permanent

Salaire : 40 000,00 $ à 45 000,00 $ par an

Mesures COVID-19 : précautions COVID appliquées.

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