L’équipe Bell Média produit et diffuse le meilleur contenu canadien et étranger sur ses plateformes de médias numériques, de télévision, de radio et de publicité extérieure. Nous recherchons des gens novateurs et dotés d’esprit d’équipe qui sont désireux de donner encore plus de visibilité à quelques-unes des marques les mieux connues au pays en matière de divertissement.

Responsabilités:

Le Directeur des ventes locales sous la direction du Directeur des ventes – Bell Média Québec, gère une équipe de ventes multiplateformes c’est-à-dire l’ensemble des marques de Bell Média : télévision, radio, affichage et numérique.

Description du poste:

  • Superviser et gérer une équipe de représentants ventes locales, multiplateformes (télévision, radio, affichage et numérique).
  • Développer, former, coacher et motiver l’équipe des représentants afin de maximiser leur performance.
  • Établir des objectifs de ventes ainsi que des objectifs de performance.
  • Collaborer à l’élaboration des stratégies de ventes et de tarification pour maintenir la compétitivité et l'innovation de l’entreprise dans le marché.
  • Identifier les opportunités émergentes dans la région de Québec.
  • Élaborer un plan d’affaires annuel et détaillé afin de rencontrer les objectifs de son équipe de ventes.
  • Préparer divers rapports incluant les projections, le pacing, le statut pitché/booké et l’historique d’achats du client.
  • Gérer le budget opérations de ventes et suivi de la collection des comptes.
  • Contribuer à promouvoir une ambiance dynamique et motivante.
  • Démontrer et entretenir des relations interpersonnelles positives et professionnelles avec les clients/agences clés.
  • Participer à des activités dans l’industrie reliées au poste.

Compétences et habiletés essentielles:

  • Posséder un diplôme universitaire en communication, marketing, administration ou tout autre champ connexe
  • Cumuler un minimum de 3 ans d’expérience en gestion du personnel
  • Leadership
  • Solides aptitudes pour les relations interpersonnelles et le maintien d’une saine dynamique d’équipe.
  • Connaissance du Marché de Québec.
  • Expérience en ventes.
  • Connaissance de Salesforce, un atout.
  • Avoir un bon sens de l’organisation et le souci du détail.
  • Capacité et motivation à atteindre et dépasser les objectifs de ventes. 
  • Capacité à gérer des échéanciers serrés.
  • Dévouement et engagement – prêt à aller au-delà des exigences.
  • Profil entrepreneur, un atout.
  • Bilinguisme parlé et écrit.
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