Vous avez envie de créer des expériences de contenu simples, humaines et audacieuses?

Vous avez cette fibre entrepreneuriale et souhaitez travailler au sein d'une entreprise qui valorise votre proactivité? Vous êtes passionné par la rédaction et êtes reconnu pour votre excellente plume?

L'équipe Relations publiques et Marketing de contenu est à la recherche de plusieurs rédacteur.trices spécialisé.es SEO et site Web, tant francophone qu'anglophone.

Relevant de la directrice, rédaction numérique, le rédacteur spécialisé sera responsable de coordonner et de rédiger les différents contenus et parcours clients de nos sites Web qui lui seront confiés.

À travers les contenus de nos sites et de notre espace client, notre équipe a pour mission d'inspirer l'envie d'entreprendre et de simplifier la compréhension des finances pour outiller à nos utilisateurs à prendre des décisions éclairées, à passer à l'action et à atteindre leurs objectifs.

Votre impact sur le secteur:

La personne retenue sera responsable de la qualité, de l'accessibilité et de l'exactitude du contenu de nos sites Web. Comme experte dans son domaine, elle devra accompagner les équipes UX et UI dans le design de parcours clients optimaux et contribuer au rayonnement et à l'évolution de l'expertise.

Vos principaux défis:

  • Comprendre les enjeux d'affaires complexes de l'industrie et les besoins propres à vos intervenants et vos projets
  • Coordonner la production des contenus dans un contexte d'hypercollaboration entre les équipes
  • Veiller au respect des normes rédactionnelles et SEO et contribuer à l'implantation d'une tonalité de marque forte
  • Simplifier l'expérience et vulgariser les notions plus complexes de littératie financière
  • Influencer vos collègues afin d'implanter les meilleures pratiques et de faire innover l'expérience de contenu pour nos cibles

Plus spécifiquement, vous aurez à:

  • Rédiger des contenus courts pour nos sites Web (titre, sous-titre, paragraphe, appel à l'action, balises SEO, etc.)
  • Réviser les contenus pour assurer une cohérence et une uniformisation de la tonalité et des messages destinés aux clients
  • Soutenir les responsables des projets pour établir le processus et les échéanciers nécessaires à la livraison
  • Coordonner la production des contenus, assurer le respect des échéanciers et les suivis en lien avec les projets
  • Mesurer et analyser les résultats, tirer des constats et soumettre des recommandations d'optimisation
  • Veiller à l'implantation et au respect des meilleures pratiques en termes de rédaction optimisée pour les moteurs de recherche (SEO)

Vos connaissances professionnelles

  • Diplôme universitaire de 1er cycle en rédaction, journalisme ou dans un domaine connexe
  • 3 à 5 années d'expérience pertinente en rédaction numérique pour des sites Web
  • Excellentes connaissances des principes directeurs et des meilleures pratiques en rédaction optimisée pour les moteurs de recherche (SEO)
  • Excellentes capacités rédactionnelles en français et en vulgarisation de notions complexes
  • Bonne maîtrise de l'anglais (écrit et oral)
  • Intérêt pour les finances et l'économie
  • Expérience en gestion du contenu dans un CMS, un atout
  • Expérience en création de sites Web, un atout

Votre personnalité

  • Créatif : vous avez une belle plume, plein d'idées en tête, et cherchez sans cesse de nouvelles façons de faire les choses
  • Rigoureux : vous êtes organisé, autonome et aucun détail ne vous échappe
  • Complice : vous adorez collaborer, écouter vos pairs et mettre les idées en commun
  • Analytique : vous carburez aux résultats et cherchez toujours de nouvelles pistes d'optimisation pour simplifier l'expérience et atteindre les objectifs d'affaires
  • Agile : vous savez vous adapter aux situations imprévues et aux nouvelles tendances et aimez trouver des solutions
  • Entreprenant : vous êtes proactif, vous allez au-delà des attentes et n'hésitez pas à redéfinir votre carré de sable

La Banque ose et innove en modernisant son système d'évaluation de la performance, pour mieux répondre aux nouveaux besoins de nos clients. Désormais, les comportements attendus de complicité, d'agilité et de pouvoir d'agir comptent autant que l'atteinte des objectifs d'affaires.

Ce poste vous intéresse? Postulez dès maintenant!

Travailler à la Banque Nationale, c'est avoir accès à des conditions de travail compétitives, une large gamme d'avantages sociaux, un environnement dynamique et l'accès à la télémédecine.

La Banque Nationale voit une grande richesse dans la diversité et la valorise dans toutes ces dimensions. Elle s'est donnée comme objectif d'offrir un milieu de travail ouvert et respectueux des différences où chaque employé peut développer son plein potentiel. L'engagement concret de la direction favorise l'essor de cette valeur dans tous les secteurs de l'organisation. La Banque figure d'ailleurs au palmarès « Les meilleurs employeurs » pour la diversité au Canada depuis plusieurs années.

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SEO Copywriter

Do you want to create simple, human and bold content experiences?

Do you have an entrepreneurial spirit and want to work for a company that values your proactivity?

Are you passionate about content marketing and recognized for your skillful writing?

The Public Relations and Content Marketing team is currently seeking digital writers, both in French and in English, with a specialization in SEO and websites. Reporting to the Director of Digital Writing, the Specialist Copywriter will be responsible for coordinating and writing various client-facing content for our websites.

Our editorial mission: to inspire and contribute to the success of our clients and non-clients by providing them with the inspiration, knowledge and necessary tools to make informed decisions.

About your impact:

The copywriter will be responsible for the quality, accessibility and accuracy of the content of our websites. As an expert in the field, the copywriter will support the UX and UI teams in designing optimal client navigation across our webpages and contribute to the evolution of expertise.

About your main challenges:

  • Understanding the complex business issues of the industry and the specific needs of your stakeholders and projects;
  • Coordinating the production of content in a hyper-collaborative atmosphere between various teams;
  • Ensuring compliance with editorial standards and contributing to the implementation of a strong brand tone;
  • Simplifying the client experience and popularizing the more complex notions of financial literacy;
  • Advising and guiding colleagues to implement best practices and an innovative content experience for our target audiences.

About your responsibilities:

  • Writing short content for our websites (title, subtitle, paragraph, call to action, SEO tags, etc.);
  • Reviewing and editing content to ensure consistency and uniformity of tone and messaging to clients;
  • Supporting project leaders in establishing the framework, process and timelines for delivery;
  • Coordinating the production of content, ensuring compliance with deadlines and project follow-ups;
  • Measuring and analyzing results, drawing conclusions and submitting recommendations for optimization;
  • Ensuring the implementation and respect of best practices in terms of search engine optimization (SEO).

About your experience

  • Completed bachelor's degree in a related field (writing, journalism, marketing, etc.);
  • Three (3) to five (5) years of relevant experience in digital writing for websites;
  • Excellent knowledge of the guiding principles and best practices in search engine optimization (SEO);
  • Excellent English writing skills and ability to explain complex concepts in simple terms;
  • Good command of French (written and oral);
  • Good knowledge of, or Interest in, finance and economics;
  • Experience in content management in a CMS is an asset;
  • Experience in website creation is an asset.

About you

  • Creative: you have a flare for writing, lots of ideas and are always looking for new ways to approach a project;
  • Rigorous: you are organised, independent and no detail escapes you;
  • Supportive: you love to collaborate, listen to your peers and share ideas;
  • Analytical: you are results-oriented and are always looking for new ways to optimize the experience and achieve objectives;
  • Agile: you adapt to unexpected situations and new trends, and enjoy finding solutions;
  • Entrepreneurial: you are proactive, go beyond expectations and do not hesitate to redefine your boundaries.

The Bank has innovated by modernizing its performance evaluation system to better meet our clients' evolving needs. From now on, the corporate values (expected behaviours) of partnership, agility and empowerment count as much as the business objectives.

Interested in the position? Apply now!

Working at National Bank means having access to competitive working conditions, a wide range of employee benefits, a dynamic work environment and telemedicine services.

National Bank sees diversity as a great source of wealth and values it in all its dimensions. Its objective is to offer an open, respectful work environment where all employees can achieve their full potential. Senior management's concrete commitment helps spread this value across all sectors in the organization. The Bank has been ranked among the top employers for diversity in Canada for several years.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.