Relevant directement du V.P., Planification, le Gestionnaire, Établissement des prix sera responsable du développement et de la mise en œuvre des stratégies de prix, de l'exécution des prix et de la gestion globale des prix. Conformément à la stratégie et à la politique de l'entreprise, le Gestionnaire élabore des analyses de prix permanentes et de l'information pratique et en temps opportun pour les leaders de l'entreprise. Le Gestionnaire travaille en collaboration avec différents départements (tels que le Marchandisage, la Planification, le Commerce électronique et l'International) afin d'assurer l'application constante de la stratégie, de la politique et de la procédure d'établissement des prix. Son rôle et celui de son équipe d’Établissement des prix consiste à examiner et à prendre des décisions en ce qui a trait aux problèmes quotidiens et d’établissement de prix stratégique à l’échelle de l’organisation afin d’améliorer la marge globale et la rentabilité.

Principales responsabilités :

  • Mettre en œuvre les meilleures pratiques en matière de gestion des prix, y compris l'élaboration de modèles d'établissement des prix et de prévision des coûts appropriés;
  • Superviser les extraits de données et les analyses qui en résultent pour toutes les activités de hausse de prix – exporter les données d'Oracle ou autres afin de créer un outil de hausse des prix pertinent pour le contexte d'affaires précis; inclut les actions stratégiques de la marque;
  • Superviser l'analyse des rapports de performance des prix. Résumer et présenter les principales conclusions aux parties prenantes internes afin de faciliter le développement de nouvelles stratégies et/ou tactiques d'amélioration de la performance;
  • Superviser la conception et le développement de nouveaux systèmes, processus et rapports d'établissement des prix. Être responsable des activités de testage et de formation pour la mise en œuvre des nouveaux systèmes;
  • Fournir des conseils quant à l'exécution des prix aux niveaux de la région et de la bannière;
  • Superviser le processus d'exécution et d'approbation des systèmes RPM pour toutes les mises à jour de prix, les liquidations et les promotions;

S'approprier et gérer les processus d'établissement des prix :

  • Planification et révision des prix – utiliser des outils d'analyse afin de recommander des objectifs stratégiques en matière de prix et les faire correspondre aux actions spécifiques d'établissement des prix;
  • Optimisation des prix – développer et rédiger des directives pour l'« optimisation » des tranches de prix par catégorie de produits et/ou par segment de clientèle;
  • Gestion des prix – instaurer des politiques pour les décisions, approbations et notifications/alertes concernant les prix;
  • Négociation des prix – travailler avec les équipes opérationnelles, utiliser des outils et des analyses afin de guider la stratégie d'établissement des prix dans le but de maximiser une croissance rentable;
  • Exécution des prix – s'assurer que les décisions en ce qui a trait aux prix soient constamment maintenues dans les hiérarchies de prix d'Oracle et qu'elles contribuent à l'exécution efficace des initiatives stratégiques connexes (ex. : planification opérationnelle, etc.);
  • Surveiller l'évolution des marges et fournir de l'information pratique;
  • Analyser et comprendre les prix par rapport à la concurrence et recommander les mesures appropriées aux unités d'affaires.

Qualification et compétences : 

  • Baccalauréat en administration, en finance, en mathématiques ou dans un domaine connexe.
  • Au moins cinq ans d'expérience requis – affaires, finance, mathématiques/statistiques, marchandisage, planification, technologie de l'information ou domaine connexe dans l'industrie du détail;
  • Au moins deux ans dans un rôle de gestion d'équipe.
  • Solides aptitudes analytiques et habileté à utiliser des systèmes informatiques et des outils connexes, y compris Oracle, SQL, Microsoft Excel, Outlook, Word et PowerPoint;
  • RMS/RPM
  • Connaissance des outils de modélisation statistique et d'établissement de prix, de préférence;
  • Solides habiletés communicationnelles prouvées avec tous les niveaux d'individus au sein d'une organisation;
  • Bilingue : français et anglais;
  • Supervision directe et indirecte de cinq personnes ou moins.
  • Habileté prouvée à gérer et à coacher une équipe;
  • Habileté à identifier rapidement les détails pertinents lors du travail avec un grand nombre de données;
  • Solides aptitudes pour la prise de décisions, sens aigu des affaires;
  • Individu autonome et proactif qui est à l'aise autant avec le travail individuel que le travail d’équipe;
  • Capacité à présenter de l'information efficacement, à offrir de la formation et à répondre aux questions des groupes dans un contexte d'affaires;
  • Excellente compréhension de l'industrie du détail, des prix de la concurrence;
  • Capacité à gérer de multiples projets en respectant les échéanciers;
  • Pensée créative et analytique, avec une expérience en modélisation financière.
  • Négociation; nécessite une approche axée sur l’habileté à influencer, ainsi que la capacité à identifier et conclure des compromis.
  • Créativité requise pour développer des idées résultant en des améliorations majeures des produits existant, services, processus, approches ou procédure
  • La précision et la vitesse d'exécution ne sont pas essentielle

Groupe Dynamite s'engage à respecter les principes d'équité en matière d’emploi. Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue seront contacté(e)s.

 

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