POURQUOI REJOINDRE L’ÉQUIPE?

  1. Pour faire partie d’une équipe dynamique et motivée par les défis.
  2. Pour faire croître votre leadership et vos compétences en marketing.
  3. Pour jouer un rôle clé en matière d’études de marché et un rôle de conseil auprès de nos différents partenaires internes.

VOS PRINCIPALES FONCTIONS

Relevant du chef de service, Données et marketing, le ou la leader des études de marché jouera un rôle de premier plan au sein du service de marketing de BRP. Il s’agit d’un poste permanent, basé à Montréal ou à Sherbrooke.

Vous aurez notamment les fonctions suivantes :

  • Assurer la supervision des études de marché et fournir des conseils en la matière.
  • Renforcer les capacités en études de marché et la compréhension de celles-ci dans l’ensemble de l’organisation et transmettre votre savoir et vos pratiques exemplaires.
  • Collaborer avec les équipes internes afin de valider l’approche pour les présentations (sondages qualitatifs, exploration de données, études corrélationnelles, etc.).
  • Déterminer, de concert avec d’autres, la portée et la structure des projets de recherche, et mettre au point un plan de recherche.
  • Établir et maintenir des relations avec les fournisseurs externes pour vous tenir au fait des dernières analyses et garantir un service approprié pendant la réalisation des études.
  • Aider les intervenants de BRP à interpréter les résultats de recherche par des perspectives et des conseils stratégiques.
  • Appuyer et faciliter la programmation des sondages auprès de la clientèle, au besoin.
  • Coopérer avec vos collègues du service de marketing pour concevoir et améliorer des outils de recherche et dégager des synergies entre les données d’analytique Web et d’analyse de la clientèle.

VOS QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES

  • Diplôme d’études de premier cycle ou de cycle supérieur dans un domaine pertinent.
  • Au moins cinq (5) ans d’expérience en études de marché auprès de la clientèle ou d’autres entreprises.
  • Excellente communication orale et écrite, en français et en anglais.
  • Talent exceptionnel pour l’analyse et les conseils stratégiques.
  • Expérience en études qualitatives et quantitatives primaires.
  • Aptitude à travailler dans un environnement dynamique, multidisciplinaire et multitâche, où les échéances sont serrées.
  • Excellentes compétences en gestion de projet et bon sens de l’organisation.
  • Connaissance des outils de sondage, notamment Qualtrics.

Le ou la titulaire du poste pourra travailler à Montréal ou à Sherbrooke. Politique de télétravail à temps partiel.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.