Sous l’autorité du directeur général, le titulaire de ce poste est responsable de la mise en œuvre du plan de communication afin de promouvoir la Fondation de l’Institut de réadaptation Gingras-Lindsay-de-Montréal (IRGLM), son leadership et son image auprès du grand public, des leaders d’opinion, des principaux acteurs de la société, des médias et des différents publics internes de l’Institut. De plus, il élabore et met en œuvre des stratégies de communication pour des projets variés et fournit des services conseils en matière de communications internes et externes. Il travaille étroitement avec le service des communications de l’Institut.
Il est responsable de la mise en place d’activités de sollicitation auprès du grand public et de différentes campagnes de collecte de fonds. Il est responsable des partenariats avec les entreprises.
Rôles et responsabilités
Communication
- Élaborer et mettre en œuvre des activités et des stratégies de communication efficaces et proactives en lien avec les budgets et en assurer la réalisation;
- Rechercher et identifier des occasions d’exposition favorable à la Fondation;
- Assurer la mise à jour et le référencement du site internet et des médias sociaux;
- S’assurer de la pertinence et de la qualité des outils de communication destinées aux donateurs et aux différents publics;
- Apporter un soutien aux autres services de la Fondation et de l’Institut dans leurs activités de communication interne et externe;
- Assurer la production du rapport annuel;
- Assurer la rédaction pour les envois de masse;
- Assurer la rédaction de rapports, de discours, de présentations, de communiqués de presse et de différents documents;
- Collaborer avec l’Institut à des projets variés tel que la production de matériel de communication.
Développement
- Anticiper les tendances ou évènements qui pourraient aider la Fondation à garder son leadership;
- Coordonner et réaliser les activités promotionnelles;
- Développer des partenariats avec des tiers;
- Identifier et conclure des partenariats d’affaires avec les entreprises;
- Mettre en place différentes activités de collecte de fonds;
Compétences recherchées
- 3 à 5 ans d'expérience pertinente;
- Maîtrise avancée de la suite Office (publipostage, tableau dynamique etc.);
- Connaissance du logiciel Prodon, un atout;
- Bilingue français-anglais;
- Excellente capacité de rédaction en français;
- Rigueur et sens de l’initiative;
- Autonomie et professionnalisme;
- Grande capacité à gérer les priorités;
- Vivacité d’esprit et sens du jugement;
- Aptitudes exceptionnelles dans les relations interpersonnelles.
La Fondation de l’IRGLM offre un salaire concurrentiel ainsi qu’un environnement de travail stimulant.
Intéressé(e)? Faites parvenir votre CV d’ici le 24 juin 2013.