Spécialiste communication et marketing

Montréal

Pour avoir la chance inouïe de prendre part à l’implantation de notre entreprise au Québec. Venez faire partie de l’évolution d’une entreprise internationale en constante croissance.

  • Un défi à la hauteur de ton talent;
  • Une diversité de tâches pour continuer de développer vos compétences ;
  • Un salaire et des avantages sociaux compétitifs;
  • Un programme d’assurances collectives flexibles;
  • Un fonds de pension collaboratif;
  • Un emploi qui offre beaucoup de flexibilité.

PCL constructions est un groupe de sociétés de construction indépendantes au Canada, aux États-Unis, en Australie et aux Caraïbes qui exécutent différentes opérations dans le domaine du bâtiment, du génie civil, industriel et de projets spéciaux.

En tant que spécialiste communication et marketing, vous serez basé à nos bureaux de Montréal et vous aurez la charge de la gestion des communications internes et externes. Votre apport à l’équipe se traduira par :

  • Être créateur d’idées novatrices pour faire briller Construction PCL;
  • Élaborer et participer à la stratégie de communication et de marketing pour notre bureau de Montréal;
  • Promouvoir l'image de PCL, en travaillant avec les médias et les influenceurs et trouver des opportunités et des concepts créatifs pour maximiser l'engagement et la visibilité à travers les différents médias;
  • Identifier les opportunités pour PCL d'être des leaders d'opinion, dans les opportunités de prise de parole, les articles, etc.;
  • Surveiller la présence de PCL dans les médias locaux et répondre aux communications de crise;
  • Développer de bonnes relations avec les médias, organiser des tournées médiatiques et coordonner la visite des médias;
  • Travailler en collaboration avec des professionnels de la création pour créer des solutions de communication visuelle appropriées et aligner les communications écrites et visuelles pour répondre aux besoins de l'entreprise;
  • Gérer les partenaires externes en traduction et assurer la vérification et la qualité;
  • Traduire différents petits communiqués de communication internes et externe, de l’anglais au français;
  • Coordonner et gérer les activités de référencement, de publicité, de marketing et de promotions numériques;
  • Créer des plans de communication internes et externes pour les différentes activités et s'assurer de mesurer leurs effets;
  • Coordonner et gérer les ressources et le processus de gestion du changement pour en assurer le succès;
  • Développer et maintenir des bonnes relations avec les différents intervenants internes et externes;
  • Surveiller les tendances de l'industrie et des médias sociaux et faire des recommandations pour la croissance stratégique et le changement;
  • Évaluer les conditions du marché, les données sur la concurrence et mettre en œuvre des modifications du plan de marketing basé sur l'intelligence de marché;
  • Surveiller et analyser les facteurs financiers, technologiques, démographiques et capitaliser sur toutes les opportunités sur le marché.

Qualifications :

  • Parfaitement bilingue tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Diplôme d'études postsecondaires ou diplôme en marketing, communications, journalisme ou l'équivalent;
  • 7 ans d'expérience dans un rôle en communication, dans lequel il y avait des besoins en traduction (de l'anglais au français);
  • Connaissance du logiciel Adobe (un atout);
  • Formation en design graphique (un atout);
  • Un portfolio de travail sera demandé, ainsi qu’un exercice d'écriture à travers le processus.

Expérience et compétences

  • Expérience en gestion de programme de francisation;
  • Fortes habilités en communication écrite et orale;
  • Capacité à superviser, surveiller et contrôler les principaux programmes de traduction, y compris la gestion des ressources internes et externes;
  • Expérience avec les logiciels de traduction assistée par ordinateur et de gestion de traduction;
  • Capacité à créer, exécuter et gérer un plan de communication;
  • Capacité à communiquer efficacement la marque PCL et à appliquer efficacement les actifs de communication visuelle en harmonie avec l'identité visuelle de la marque;
  • Compétences avancées dans la suite Microsoft Office et d'autres logiciels spécialisés au besoin;
  • Capacité de former et d'encadrer les stagiaires en communication;
  • Orientation dans le détail, de solides compétences organisationnelles et la capacité d'effectuer plusieurs tâches à la fois;
  • Capacité de rechercher, d'analyser et d'organiser l'information avec précision et efficacité pour en faire des recommandations;
  • Capacité d'établir et de maintenir de bonnes relations avec les principaux intervenants;
  • Dynamique et possédant beaucoup d’initiative;
  • Capacité d'agir avec discrétion lors de traitement d'informations confidentielles;
  • Haut niveau de pensée critique et de bonnes capacités de prise de décision.

Au plaisir de vous rencontrer

Cynthia Guay 514-567-1661

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