Lieu de travail: Montréal, QC (télétravail) 
Industrie: OBNL, essais cliniques 
Poste permanent, à temps plein 

À PROPOS DE NOTRE CLIENT 
Notre client est une organisation à but non lucratif qui a été mandaté par le gouvernement du Québec afin d’augmenter le nombre d’essais cliniques réalisés par les entreprises au Québec, faciliter la collaboration entre les différents acteurs du secteur des sciences de la vie et accélérer le développement de traitements novateurs. 

Leur mission est d’optimiser l’environnement de la recherche clinique au Québec afin de maximiser les investissements privés et accélérer le développement de soins novateurs pour les patients ; et leur vision est de créer un environnement qui permet à tous les patients qui le désirent d’accéder facilement à des essais cliniques au Québec. 

Notre client est supporté par un grand réseau de partenaires, dont des établissements de santé, des entreprises pharmaceutiques, des organisations contractuelles de recherche et des organisations de patients (le « reseau »). 

SOMMAIRE DU POSTE 

Sous l’autorité de la directrice générale, le/la Conseiller(ère) principal(e) en communication participe à l’élaboration, à la mise en œuvre et au suivi des activités de communication et marketing de l’organisation. 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS 

  • Élaborer, mettre en œuvre et faire le suivi des activités de communication et marketing de l’organisation : 
    • Assurer la visibilité de l’organisation et informer sur nos différentes activités; 
    • Participer à l’élaboration d’une stratégie de communication sur la recherche clinique pour informer, éduquer, mobiliser et engager les patients et les cliniciens du Québec, et pour augmenter la visibilité de l’expertise québécoise afin d’attirer plus d’essais cliniques financés par l’entreprise privée 
    • Veiller à ce que les activités de communication respectent les politiques gouvernementales; 
  • Gérer les relations avec les tiers (agences de communications, marketing et autres consultants); 
  • Assurer une mise en œuvre des projets et des outils dans le respect le respect du plan, des budgets et des échéances; 
  • Développer et/ou superviser le développement d’outils et/ou de matériel promotionnel en collaboration avec des agences spécialisées; 
  • Élaborer une politique de communications de l’organisation ; 
  • Rédiger et diffuser des communiqués de presse, infolettres, articles, etc. ; 
  • Créer et mettre à jour des contenus présentés sur le site web et les réseaux sociaux de l’organisation; 
  • Coordonner et promouvoir des événements corporatifs ; 
  • Effectuer des recherches ciblées sur internet (ex : veille des activités à l’échelle mondiale) 
  • Veiller au bon fonctionnement au bon fonctionnement du CRM de l’organisation ; 
  • Concevoir des rapports d’analyse des activités de communication de l’organisation pour toutes les plateformes sur lesquelles elle est présente; 
  • Effectuer toutes autres tâches reliées à ce poste. 

EXIGENCES 

  • Baccalauréat (BAC) en communication ou toutes autre discipline pertinente; 
  • Un minimum de 5 ans d’expérience en communication; 
  • Expérience pertinente en industrie pharmaceutique et/ou en recherche clinique est un atout considérable. 

COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS 

  • Bilinguisme parfait, avec une excellente maîtrise de l’anglais et du français écrits; 
  • Bonne connaissance des logiciels Microsoft Office: Word, Excel, Outlook, PowerPoint; 
  • Excellentes compétences rédactionnelles; 
  • Maîtrise des communications sur le web, sur les réseaux sociaux et sur d’autres plateformes pertinentes; 
  • Esprit d’initiative et autonomie; 
  • Sens de l’organisation, de la planification et des priorités; 
  • Rigueur et souci du détail; 
  • Capacité à s’intégrer à une petite organisation agile; 
  • Être motivé(e) et axé(e) sur la performance; 
  • Faire preuve de rigueur, avoir le souci du détail, le sens des priorités et la capacité à respecter des échéanciers serrés ; 
  • Être dynamique et aimer travailler en équipe; 
  • Avoir un bon sens de l’organisation et de l’initiative; 
  • Faire preuve de créativité dans la conception de documents/outils attrayants pour le marché international ; 
  • Faire preuve de flexibilité pour s’adapter à un marché en constante évolution ; 
  • Compétences interpersonnelles et entregent.
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