Chef marketing, développement de la marque

Laval - Télétravail en raison de la pandémie
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Sous la supervision de la directrice marketing et innovation, le titulaire du poste a comme principales responsabilités les projets liés au rayonnement de la marque St-Hubert, le plan média du calendrier de promotions annuel et le contenu sur les plateformes sociales. Le chef marketing travaille en étroite collaboration avec les agences de publicité et de média.

Principales responsabilités :

  • Planifier, déployer et analyser le plan média annuel en lien avec les promotions nationales, en collaboration avec les agences de publicité et média :
    • planification média avec l’approche d’amélioration continue
    • développement de benchmarks St-Hubert
    • optimisation de la stratégie SEM annuelle
    • documentation par un bilan de campagne
  • Développer les visuels et les créatifs du plan média annuel, en collaboration avec l’agence de publicité et l’équipe «brand»
    • tournage des publicités télévisées
    • enregistrement radio
    • développement de contenu pour le site Web, les médias sociaux, la publicité Web...
  • Déployer des campagnes de contenu ou de rayonnement de la marque
  • Activer les partenariats de commandites (Rocket, CH, etc.)
  • Assurer une image de marque cohésive pour les projets variés d’emballages et d’uniformes
  • Participer à l’amélioration continue des emballages au sein d’une équipe de travail multidisciplinaire
  • Soutenir les activités de la Fondation St-Hubert et la stratégie ressources humaines
  • Participer au développement de la marque employeur et de la stratégie de recrutement au sein d’une équipe de travail multidisciplinaire
  • Établir et optimiser la stratégie annuelle des plateformes sociales :
    • chapeauter la création de contenu et réviser le calendrier de contenu des plateformes sociales
    • superviser et optimiser la gestion de communauté des plateformes sociales par la conseillère des réseaux sociaux ainsi que la documentation de celle-ci auprès des différentes équipes internes
    • monitorer les meilleures pratiques du milieu de la restauration
  • Assurer le développement de l’ambiance musicale et visuelle en rôtisserie (Stingray) :
    • développer et optimiser les différentes ambiances musicales en rôtisserie
    • développer du contenu annuel pour les écrans télévisés en rôtisserie
  • Réviser et chapeauter différents projets liés au rayonnement de la marque :
    • guide de normes graphiques
    • infolettres
    • notifications «push»…
  • Gérer une équipe de trois personnes : conseillère marketing, conseillère réseaux sociaux et coordonnatrice marketing
  • Assurer le suivi du budget et de la facturation des projets sous la responsabilité de l’équipe «brand»

Exigences :

  • Baccalauréat en administration des affaires, option marketing ou autre domaine pertinent
  • Maîtrise en marketing ou MBA (atout)
  • 7 à 10 ans d'expérience en marketing
  • Expérience dans les domaines de la restauration ou de la transformation alimentaire
  • Connaissance des logiciels Microsoft Office dans un environnement Windows
  • Connaissance des plateformes sociales
  • Bilinguisme (parlé et écrit)
  • Généraliste marketing (familier avec toutes les facettes du marketing)
  • Expérience en placement média
  • Expérience à travailler avec des agences et à «leader» des projets/équipes multifonctionnels
  • Expérimenté en gestion de projets et capacité à gérer plusieurs projets de front
  • Habiletés pour la communication écrite et verbale
  • Sens esthétique développé
  • Esprit de collaboration et travail d’équipe
  • Bon sens des affaires et bon esprit d’équipe
  • Leadership et gestion d’équipe
  • Capacité de prise de décisions

Remarques :

Ces défis vous intéressent? Faites partie de notre histoire, vous avez un rôle à jouer!

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