Responsable Marketing et Communication

Québec

Tu oeuvres en communication-marketing-relations publiques depuis plus de cinq ans, en plus d'être une personne créative, visionnaire, proactive et qui aime les défis? Joins-toi à nous!

L’Hôtel Château Laurier Québec, entreprise familiale de troisième génération, est à la recherche d'un ou d'une RESPONSABLE EN MARKETING ET COMMUNICATION (Poste permanent, temps plein).

Ce que nous t'offrons:

  • Salaire compétitif à discuter
  • Possibilité d'alternance entre le télétravail et le présentiel
  • Assurance collective (maladie complémentaire, invalidité, vie)
  • REER collectif et régime de participation différée aux bénéfices (RPDB)
  • Horaire flexible avec option de télétravail (travail qui s’effectue généralement de jour, du lundi au vendredi mais qui peut être très variable selon les activités reliées à l’emploi)
  • Politique de vacances concurrentielle
  • Programme d'aide aux employés
  • Nuitée gratuite à l’hôtel et rabais employés avec le groupe hôtelier Ôrigine
  • Primes pour références
  • Stationnement ou abonnement RTC à un tarif préférentiel
  • Congés de maladie
  • Congés mobiles
  • Un environnement de travail misant sur le développement durable
  • S’accomplir en tant qu’individu dans un environnement conviviale et sein

Ton nouveau défi :

  • Élaborer et déployer la stratégie globale marketing et communications (étude de marché, prix, promotion/publicité, distribution, communication, etc.)
  • Diriger les stratégies de marketing de l’établissement en fonction des études sur les tendances de la clientèle et des plans de développement établis
  • Identifier et analyser les besoins marketing nécessaires à la mise en œuvre des projets dans le but d’accroître la notoriété, l’achalandage (part de marché), la réservation en directe et la marque employeur
  • Gérer les ressources financières (préparation des budgets, contrôle des coûts de fonctionnement, etc.) et matérielles (gestion des inventaires, approvisionnements, négociations avec les fournisseurs, etc.) allouées
  • Déployer la stratégie d’utilisation des médias sociaux et gérer les outils de communications électroniques (site Internet, blogue, médias sociaux, infolettres, etc.);
  • Être responsable de la conception, du développement et de la mise à jour de nos sites Internet
  • Établir des réseaux de distribution pour les produits et les services, effectuer des études de marché et analyser leurs résultats
  • Participer à l'élaboration des produits, diriger et évaluer les stratégies de commercialisation des établissements.
  • Mesurer l’efficacité de toutes nos campagnes et de tous nos canaux de communication et être en mesure d’expliquer les résultats à la direction
  • Élaborer un plan d’action annuel et s’assurer que les actions respectent les échéanciers et que les suivis soient faits
  • Soutenir l’équipe des ventes dans les stratégies de démarchage et de sollicitation de nouvelles clientèles (envois postaux, bourses touristiques, marchés (marketplace), FAM Tour, etc.)
  • Évaluer sur une base régulière l’atteinte des objectifs et réajuster la stratégie au besoin
  • S'occuper des relations avec les médias, les gouvernements et autres organisations au nom des entreprises.
  • Être à l’affût de toute information susceptible d’influencer les ventes : tendances touristiques, statistiques mensuelles et produits de la compétition et la communiquer à l’équipe
  • Maintenir une relation étroite avec les autres départements
  • Assurer un suivi auprès de la clientèle actuelle afin de mesurer son niveau de satisfaction et sa fidélité
  • Être responsable de la gestion de la réputation en ligne (e-réputation)
  • Répondre aux avis de la clientèle sur les différentes plateformes
  • Développement du label francoresponsable

Ce que nous recherchons:

  • Baccalauréat en communication et/ou marketing, ou discipline connexe 
  • 5-10 ans d’expérience en lien avec le mandat (conception et réalisation de plans de communication-marketing, relations de presse et relations publiques
  • Excellentes connaissances liées aux analyses de marché, aux analyses de clientèles, à la connaissance des réseaux de distribution, de la publicité et des médias de masse
  • Excellente maîtrise du français et anglais parlé et écrit
  • Connaissance des méthodes, des techniques et des outils de communication et de publicité
  • Connaissance de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint), des médias sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.), des plateformes de gestion de contenu et d’envoi courriel (Wordpress, MailChimp, SEO, etc.) et de la Suite Adobe (Photoshop, Indesign) (un atout)
  • Être visionnaire, sens de l’initiative et créativité
  • Aptitudes à la direction de création et à la révision d’épreuves; excellentes aptitudes rédactionnelles
  • Capacité à partager l’information, à établir des relations harmonieuses et à développer des partenariats et travailler en équipe
  • Sens de l’organisation et esprit de synthèse ; capacité à faire avancer plusieurs dossiers à la fois et savoir gérer les priorités
  • Aptitudes pour le service à la clientèle
  • Leadership et capacité de prise de décisions

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