Début d’affichage : 2021-09-16

Fin d’affichage : 2021-09-29, 16 h 30

Sous la responsabilité de la direction des systèmes et technologies de l’information, l’analyste chargé de projet web gère la refonte et le développement des sites web et l’Intranet du Cégep en collaboration avec la Direction des communications et l’équipe TI. Il pourra compter sur un  technicien web pour l’entretien et la mise à jour des sites web.

ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES :

  • Assure la conduite d’un projet selon des principes reconnus (Agile, ADDIE…)
  • Évaluer les besoins relatifs à son champ d’activité, recueillir les renseignements auprès des utilisatrices et utilisateurs et identifier les sources potentielles de difficultés. Concevoir et développer des programmes et faire des recommandations en vue d’apporter une solution aux difficultés identifiées.
  • Coordonner et assurer l’implantation de programmes et leur mise à jour, voir au respect des échéanciers et proposer les correctifs nécessaires. Documenter toutes les étapes de l’élaboration des systèmes et rédiger les spécifications.
  • Coordonner la gestion de projet de nature informatique, technologique et fonctionnelle au sein de l’équipe TI et des autres directions .
  • Effectuer des études prospectives et de compatibilité et, s’il y a lieu, déterminer les moyens d’intégrer de nouveaux produits (matériel et logiciels) conviviaux aux procédés informatiques du Cégep.
  • Participer à l’élaboration, l’application et le respect des normes et des procédures relatives à son secteur d’activité.
  • Conseiller et soutenir le personnel cadre des services sur l’acquisition d’équipement et de logiciels, l’organisation des locaux, la répartition des tâches, les méthodes et procédés de réalisation du travail.
  • Organiser et animer, à l’intention du personnel concerné, des sessions de formation et de perfectionnement et en assurer l’évaluation et le suivi.
  • Collaborer à la conception, au développement et à la mise à jour du site Internet et de l’intranet du Cégep.

 De manière plus spécifique, la personne est appelée à effectuer les tâches suivantes :

  • Gérer le projet de refonte du site web principal :  en mettant en place une démarche centrée sur l’expérience utilisateur (UX) : conception, élaboration, développement et évolution ;
  • Intégrer dans une nouvelle structure les sites secondaires ;
  • Participer au choix technologique, à la standardisation et à l’évolution des plateformes de développement ;
  • Gérer le projet d’Intranet avec Sharepoint ;
  • Développer des applications et des modules pour le site web ;
  • Mettre en place des gabarits, modèles et gestionnaires de contenu pour les sites des départements et unités administratives ;
  • Donner du soutien à l’équipe des communications avec Google Analytics sur l’analyse du traffic ;
  • Soutenir la Direction des communications sur la création d’outils web dans le cadre de leur stratégie de communication ;
  • Assurer le suivi avec les fournisseurs externes ;
  • Accomplir toute autre tâche inhérente à sa fonction.

QUALIFICATIONS REQUISES:

Diplôme universitaire terminal de premier cycle (Baccalauréat) dans un champ de spécialisation approprié, notamment en informatique, informatique de gestion, génie informatique, sciences de l’administration ou toute formation universitaire pertinente à la réalisation des mandats.

EXIGENCES PARTICULIÈRES :

  • Maîtrise de la langue française parlée et écrite
  • Excellentes compétences sur Wordpress
  • Très bonnes compétences sur Sharepoint
  • Expérience en implantation de site web
  • Excellente connaissance des principes UX.
  • Bonne connaissance en méthodologie Agile et bonne connaissance en méthodologie de gestion de projet
  • Connaissance de l’environnement Microsoft / Microsoft 365
  • Excellente capacité de communication interpersonnelle, très bonne aptitude à transmettre de l'information autant verbale qu'écrite.
  • Grande capacité d’analyse.
  • Facilité à travailler en équipe, être autonome et organisé
  • Démontrer de la rigueur et respecter les échéances, et être orienté vers le client
  • Bon jugement et esprit d’initiative et bonne capacité de rédaction
  • Certificat PMP un atout

La candidate ou le candidat doit avoir les habiletés pour exercer les attributions caractéristiques mentionnées précédemment et être en mesure de le démontrer lors de l'entrevue.

Test requis

  • Français écrit.
  • Test de connaissances Web

DÉTAILS DU POSTE

Nom du supérieur immédiat : Michel Vincent

Lieu de travail : Le lieu principal est au campus de Longueuil, mais le titulaire du poste peut être appelé à travailler à l'École nationale d'aérotechnique

Horaire de travail : Du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30. Cet horaire pourrait être adapté aux besoins du service et se situer du lundi au vendredi entre 8h et 18h.

Statut de l’emploi : Professionnel temporaire, chargé de projet, dans le cadre d'un projet spécifique à temps complet jusqu'au 30 juin 2022 avec forte possibilité de prolongation. Un projet spécifique peut avoir une durée de 4 ans et être transformé en poste régulier par la suite.

Échelle salariale : Traitement annuel de 43 151$ à 79 685$ (selon expérience et scolarité)

CONDITIONS DE TRAVAIL 

Un horaire de 35 heures par semaine et un horaire d’été

20 jours de vacances annuelles et 13 jours fériés

Plusieurs mesures de conciliation travail – vie personnelle

Programme complet d'avantages sociaux dès l'embauche

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.