Gestionnaire de communauté

Montréal

Carl est une agence de stratégie et de production de contenu médias sociaux, numérique et influence. Située dans le quartier Mile-Ex à Montréal, l’agence compte parmi ses clients des marques nationales et locales.

La mission de Carl est de contribuer à l’évolution d’une culture positive en donnant une voix à ce qui est vrai et socialement bénéfique.

Nous utilisons la technologie, la créativité, le design ainsi que la compréhension du monde qui nous entoure afin de concevoir des plateformes de communication uniques et créatives. En croissance, notre équipe est composée de créatifs, de stratèges et d’artisans. Nous valorisons et encourageons la multidisciplinarité.

Nous sommes à la recherche d’un.e Gestionnaire de communauté à temps plein afin d’appuyer notre équipe de contenus médias sociaux. La personne sera responsable d’animer les réseaux sociaux de diverses marques clientes de l’agence.

La personne recherchée a de l’expérience avec l’animation de communauté et est passionnée de l’univers des médias sociaux. Son rôle consiste non seulement à répondre aux questions des usagers, mais aussi à interagir avec les abonnés régulièrement pour créer de l’engagement et générer des discussions. Elle travaille en étroite collaboration avec l’Éditrice de contenu médias sociaux.

Tâches et responsabilités

  • Planifier et mettre en ligne le contenu médias sociaux fournis par l’équipe de création;
  • Assurer l’animation et la veille des différentes communautés qui lui sont confiées;
  • Gérer les commentaires et les messages privés et répondre aux questions dans les plus brefs délais et avec tact;
  • Interagir de façon stratégique avec les différentes communautés, c’est-à-dire en gardant en tête les objectifs de la stratégie pour chaque plateforme;
  • Prévoir et signaler tout enjeu pouvant avoir une incidence sur l’image des marques qui lui sont confiées;
  • Travailler conjointement avec l’équipe pour les mises à jour des calendriers de contenu et des listes de réponses;
  • Faire un suivi hebdomadaire à l’équipe et proposer des pistes d’amélioration. Rapporter les suggestions pertinentes de la clientèle ou les suggestions de contenu à développer;
  • Collecter et rassembler des données pour les post-mortems et assister la Gestionnaire Médias Sociaux avec toute autre tâche connexe

Exigences

  • Diplôme en communication ou en marketing, ou toute autre formation pertinente;
  • Bilinguisme et compétences rédactionnelles en anglais et en français;
  • Capacité à bien résumer ses idées à l’écrit de façon courtoise et engageante;
  • Excellente maîtrise des médias sociaux et des subtilités des différentes
  • plateformes;
  • Expérience de 2 ans idéalement en agence de publicité, médias sociaux, communication;
  • Expérience en service à la clientèle un atout;
  • Être à l’affût des dernières tendances en marketing numérique et médias sociaux ainsi que des nouvelles technologies.

Qualités recherchées

  • Sens inné pour le service à la clientèle; avoir une approche orientée vers les clients
  • Entregent - même à l’écrit!
  • Autonomie, rigueur et soucis du détail
  • Aptitude et attitude - positive! - pour le travail d’équipe.
  • Passion pour le domaine agroalimentaire un atout
  • Apte à respecter les échéanciers, travailler sous pression et garder son calme en gestion de crise
  • Capacité de s'adapter aux priorités changeantes.

Ce que nous offrons

  • Une agence en pleine croissance mais aussi forte d’une solide expérience
  • Une équipe dynamique et sympathique avec qui tu te feras un plaisir de travailler… et de prendre une bière. Ou un kombucha.
  • Un salaire compétitif et des assurances collectives
  • Un nouveau bureau lumineux avec un accès à un café, un gym, une terrasse, une patinoire (!) et un court de basketball (!!) dans un quartier central de Montréal
  • Flexibilité & possibilité de télétravailler.
  • Une agence en processus de certification B Corp pour répondre aux normes les plus élevées de performance sociale et environnementale vérifiée.

Afin de poser votre candidature, veuillez transmettre votre curriculum vitæ, une lettre de présentation et votre portfolio ou tout autre projet qui puisse nous donner un aperçu de la qualité de votre travail. SVP mentionner l’offre d’emploi « Gestionnaire de communauté» et nous faire parvenir votre candidature via le formulaire.

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