Coordonnateur(trice), Ressources humaines

Montréal

Cogeco Média, filiale de Cogeco inc., est l’un des plus importants réseaux de radio au Québec. Nous sommes présentement à la recherche d’un(e) coordonnateur(trice) ressources humaines pour effectuer un mandat à temporaire à temps plein de huit (8) mois. Sous la supervision du directeur des ressources humaines, la personne choisie assumera les responsabilités suivantes :

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS 

  • Effectuer la gestion opérationnelle de diverses requêtes et processus RH dans un système intégré en gestion des ressources humaines (Workday);
  • Devenir un «super utilisateur» de Workday –  afin d’accompagner les employés et gestionnaires dans l’utilisation du logiciel Workday;
  • Coordonner l’affichage des postes vacants et assurer la présélection des candidatures pour certains recrutements;
  • Réaliser des entrevues téléphoniques, coordonner la prise de références et préparer des lettres d’embauche et contrats du personnel en ondes;
  • Assurer un support dans le traitement de certain changement aux dossiers des employés en cours d’emploi et à la fin du cycle d’emploi;
  • Participer à tout mandat d’analyse et recherche en rémunération et relations de travail, en particulier, selon les besoins du service;
  • Coordonner et assurer le suivi des adhésions aux différents programmes de REER collectif et d’assurances collectives;
  • Recevoir et assurer le suivi des demandes d’absences prévisibles (congé de maternité, parental, congé sans solde), et assurer le suivi administratif des dossiers d’absence maladie pendant toute invalidité de courte ou de longue durée. Intervenir auprès des employés concernés et de l’administrateur du programme d’assurance collective, lorsque requis;
  • Coordonner la gestion des retours au travail, lorsque requis;
  • Répondre aux questions des employés sur le programme d’achat d’actions;
  • Agir comme personne ressource pour informer les employés à l’égard des politiques, programmes et processus ressources humaines;
  • Participer à la préparation et/ou à la validation de rapports statutaires à produire par le service des ressources humaines;  

COMPÉTENCES ET HABILETÉS REQUISES :

  • Certificat ou diplôme d’étude collégial dans un domaine relié à la gestion des ressources humaines ou toute autre formation équivalente en administration.
  • Minimum de deux (2) années d'expérience reliées au contenu des responsabilités.
  • Grand sens de l’organisation, très bien structuré(e) et orienté(e) vers les résultats.
  • Aptitude marquée à offrir un excellent service à la clientèle.
  • Avoir une bonne connaissance de la G Suite et de Workday sont des atouts indéniables.
  • Excellente maîtrise de la langue française et bonne connaissance de la langue anglaise, à l’oral et à l’écrit.

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