Chez Bell, on ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : on transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.
Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovatrices et à vous joindre à une entreprise qui encourage, le développement professionnel et le bien-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous.
L’équipe Bell Média produit et diffuse le meilleur contenu canadien et étranger sur ses plateformes de médias numériques, de télévision, de radio et de publicité extérieure. Nous recherchons des gens novateurs et dotés d’esprit d’équipe qui sont désireux de donner encore plus de visibilité à quelques-unes des marques les mieux connues au pays en matière de divertissement.
Tâches et responsabilités :
- Assurer le flux de l’inventaire et la configuration des tâches d’entretien de la programmatique sur différents systèmes (serveur publicitaire, SSP, DSP), et aider les membres des équipes d’opérations publicitaires avec les problèmes et questions liés à la programmatique
- Développer et entretenir des relations avec les intervenants internes et partenaires externes (SSP)
- Corriger les contraintes technologiques et effectuer les tâches de dépannage au besoin
- Produire régulièrement des rapports, des analyses de données et des recommandations dans l’objectif d’améliorer l’efficacité opérationnelle de toute l’équipe programmatique de Bell Média
- Travailler avec les équipes d’opérations publicitaires, des ventes, du marketing, du développement des plateformes et des finances pour optimiser le marchandisage et développer notre gamme de produits et services programmatiques
- Travailler en étroite collaboration avec l’équipe programmatique pour développer des stratégies afin d’optimiser le rendement, s’ajuster aux problèmes techniques, répondre aux besoins des acheteurs et s’assurer que nos produits évoluent sans problème dans un environnement en constante évolution
Expérience et compétences requises :
- Minimum de 3 années d’expérience en monétisation et en opérations programmatiques, de préférence du côté éditeur
- Expérience avec les serveurs publicitaires et une forte compréhension de son comportement – GAM est un atout
- Excellente compréhension des plateformes programmatiques, côtés achat et vente
- Expérience avec des outils d’analyse de données
- Expérience et bonne compréhension de la publicité audio numérique, affichage numérique et télévision avancée
- Expérience avec des plateformes de gestion de données (DMP) – Permutive est un atout
- Connaissance avancée de MS Excel, MS Outlook, MS PowerPoint
- Bilinguisme français-anglais requis
- Être curieux(se), motivé(e), débrouillard(e) et ouvert(e) d’esprit pour adopter des solutions non traditionnelles, émergentes et novatrices et orchestrer un processus de développement et l’exécution de ces solutions
- Capacité à défier le statu quo de manière professionnelle. Nous encourageons les débats sains et respectueux
- Capacité à travailler dans un environnement rapide, en constante évolution
- Fortes capacités à trouver des solutions aux problèmes
Le bilinguisme est requis (français et anglais). Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.
Renseignements supplémentaires :
Type de poste : Non-cadre
Statut du poste : Employé permanent - temps plein
Lieu de travail : Canada : Québec : Montréal
Date limite pour postuler : 2021-09-09
Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.
Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.
Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse [email protected] afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse [email protected].
---------------------------------------
At Bell, we do more than build world-class networks, develop innovative services and create original multiplatform media content - we advance how Canadians connect with each other and the world.
If you’re ready to bring game-changing ideas to life and join a community that values professional growth and employee wellness, we want you on the Bell team.
The Bell Media team creates and delivers the best Canadian and international content across our digital media, television, radio, and out-of-home advertising platforms. We’re looking for innovative team players ready to take some of the most well-known entertainment brands in the country to the next level.
Responsibilities:
- Ensure inventory flow and the programmatic setup maintenance on multiple systems (ad server, SSPs, DSPs,), and support the Ad Operations team members for programmatic-related questions or issues
- Build and maintain relationship with internal stakeholders and external partners (SSPs)
- Address technological constraints and general troubleshooting needs
- Provide regular reports, workflow analysis and recommendations with the goal of improving operational efficiency across Bell Media’s programmatic team
- Work with Ad Ops, Sales, DevOps and Finance teams to always better merchandise and develop our Programmatic products and offerings
- Work closely with the programmatic team on strategies to maximize yield, adjust to technical challenges, answer the buyers’ needs and make our product evolve smoothly in an ever-changing environment
Required Experience and Qualifications:
- Minimum of 3 years experience focused on programmatic monetization/workflows, preferably on the sell-side
- Ad Server experience and advanced understanding of server behaviour – GAM is a plus
- Advanced understanding of programmatic platforms and transaction mechanics, both on the sell-side and buy-side
- Experience with data analytics tools
- Experience and understanding of Digital Audio, Digital OOH and Advanced Television
- Experience with Data Management Platforms, Permutive is a plus
- Advanced MS Excel, MS Outlook, MS PowerPoint skills
- French-English bilingualism required
- Excellent attention to detail, possessing analytical abilities to make data-driven decisions
- Must be curious, motivated, crafty and open-minded to out-of-the-box solutions, driving process development for emerging and innovative executions
- Open and willing to challenge status quo in a professional manner. We encourage healthy debate
- Ability to work in a fast paced, constantly changing environment and be a team player
- Strong problem solving skills
Bilingualism is required (English and French); adequate knowledge of French is required for positions in Quebec.
Additional Information:
Position Type: Non Management
Job Status: Regular - Full Time
Job Location: Canada : Quebec : Montreal
Application Deadline: 09/09/2021
Please apply directly online to be considered for this role. Applications through email will not be accepted.
At Bell, we don’t just accept difference - we celebrate it. We’re committed to fostering an inclusive, equitable, and accessible workplace where every team member feels valued, respected, and supported, and has the opportunity to reach their full potential. We welcome and encourage applications from people with disabilities.
Accommodations are available on request for candidates taking part in all aspects of the selection process. For a confidential inquiry, simply email your recruiter directly or [email protected] to make arrangements. If you have questions regarding accessible employment at Bell please email our Diversity & Inclusion Team at [email protected].