Prêt·e pour un défi? LES GROS BECS recherchent une personne chargée des communications!

Organisme phare en diffusion professionnelle de théâtre jeune public dans la grande région de Québec, le Théâtre jeunesse Les Gros Becs est présentement à l’aube d’un nouvel élan. Dans les prochaines années, Les Gros Becs réinventeront leur diffusion dans des installations temporaires à Fleur de Lys puis s’installeront de façon permanente dans un tout nouveau théâtre situé dans une caserne Dalhousie profondément remaniée. Les Gros Becs sont en train de constituer l’équipe qui fera de ces projets de véritables succès.

VOTRE APPORT AU SEIN DE L’ÉQUIPE

La personne chargée des communications fait partie de l’équipe créative des Gros Becs! Imagination, créativité et bonne humeur serviront de bougies d’allumage afin d’assurer la diffusion des informations concernant la saison régulière des Gros Becs, ses activités de médiation, la construction de La Caserne et de sa campagne de financement.

Elle coordonnera l’ensemble des communications de l’organisation au quotidien en plus de participer aux chantiers d’images de marque et de positionnement de l’organisation. En collaboration avec la responsable du développement et le directeur général, elle élaborera et mettra en action le plan de communication des Gros Becs afin de rejoindre ses auditoires scolaires et familiaux.

VOS RÉALISATIONS

  • Rédiger, corriger et assurer la conception et la distribution des outils de communications (brochure de saison, affiche, programmes de spectacle, infolettre, etc.);
  • Participer à l’idéation de la brochure de saison;
  • Alimenter les plateformes de réseaux sociaux (principalement Facebook et Instagram);
  • Élaborer des concepts publicitaires et coordonner le placement média;
  • Assurer le suivi avec les compagnies de production en théâtre jeune public;
  • Coordonner le plan de communication en vigueur, s’assurer de la cohérence des messages diffusés et prévoir les activités nécessaires pour respecter les échéanciers et les objectifs;
  • Coordonner le budget de communications;

Avec l’appui de la personne responsable du développement,

  • Participer aux stratégies de mise en marché et au développement de public;
  • Participer à la révision de la stratégie de communication numérique;
  • Contribuer au plan de communication de La Caserne – scène jeune public et de sa campagne de financement;
  • Contribuer à la stratégie marketing de développement de public;
  • Assurer le suivi des actions du Regroupement de Scènes en Musées avec ses différents partenaires et en assurer le virage numérique;
  • Assurer le renouvellement des partenariats rabais;
  • Toute autre tâche connexe.

EXIGENCES

  • Détenir un baccalauréat en communication publique ou toute combinaison de formation et/ou expérience jugée équivalente dans un domaine relié à l’emploi;
  • Connaissance des différents logiciels de gestion et de la suite Office;
  • Connaissance de Photoshop et autres outils Adobe, un atout;
  • Connaissance du milieu culturel, un atout;
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit.

CONDITIONS D’EMPLOI

  • Emploi à temps plein (35 h/semaine).
  • Horaire flexible
  • Rémunération selon l’échelle salariale en vigueur, à déterminer selon l’expérience.
  • Programme d’assurances collectives.
  • Entrée en poste dès que possible.

COMMUNICATION :

Veuillez démontrer votre intérêt en envoyant votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation via le formulaire. Seules les candidatures retenues en entrevue seront contactées. Les candidatures peuvent être retenues à tout moment dans le processus.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.