Relevant de la directrice, Communications, le/la titulaire du poste soutient le Service des communications dans la mise en œuvre de ses projets et activités, autant internes qu’externes. Le conseiller contribue à la réalisation de multiples outils de communication, il/elle rédige et met en ligne des contenus variés, assure le maintien des diverses plateformes en ligne de la Société et veille à la bonne coordination des autres projets du Service des communications.

RESPONSABILITÉS

  • Assurer une gestion efficace des projets dirigés par le Service des communications (production, image de marque, événements, etc.)
  • Rédiger et réviser les communications destinées aux médias sociaux, à l’intranet et au site web de la Société
  • Effectuer le montage des infolettres et autres communications internes et en assurer la diffusion
  • Assurer la gestion et la veille des communautés sur les médias sociaux
  • Gérer le réseau des télévisions internes sur site et y diffuser des contenus pertinents de façon créative
  • Produire des tableaux de bord et rapports de performance sur les plateformes numériques (médias sociaux, infolettres, site web)
  • Coordonner les demandes de dons et commandites, effectuer les recherches requises en vue d’une analyse adéquate par les parties prenantes, assurer le suivi
  • Coordonner les activités liées au maintien du site web et de l’intranet

EXIGENCES

  • Diplôme universitaire dans un champ d'études approprié, notamment en communication, en médias numériques ou autre
  • Un minimum de 3 années d’expérience pertinente (expérience en agence, un atout)
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, oral comme écrit, notamment en rédaction web et pour les médias sociaux
  • Connaissance des plateformes Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram, YouTube et Wordpress (expérience avec les outils de publications payantes comme Facebook Ads, un atout)
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office
  • La maîtrise de Photoshop, InDesign ou d’un autre type de logiciel de dessin est un atout
  • Excellentes habiletés interpersonnelles, grande capacité à travailler en équipe et à s’adapter au changement
  • Polyvalence et compétences à la fois stratégiques et opérationnelles
  • Rigueur, autonomie, souci du détail, respect des échéanciers
  • Bonne capacité à travailler sous pression
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