Relevant de la directrice, Communications, le/la titulaire du poste soutient le Service des communications dans la mise en œuvre de ses projets et activités, autant internes qu’externes. Le conseiller contribue à la réalisation de multiples outils de communication, il/elle rédige et met en ligne des contenus variés, assure le maintien des diverses plateformes en ligne de la Société et veille à la bonne coordination des autres projets du Service des communications.
RESPONSABILITÉS
- Assurer une gestion efficace des projets dirigés par le Service des communications (production, image de marque, événements, etc.)
- Rédiger et réviser les communications destinées aux médias sociaux, à l’intranet et au site web de la Société
- Effectuer le montage des infolettres et autres communications internes et en assurer la diffusion
- Assurer la gestion et la veille des communautés sur les médias sociaux
- Gérer le réseau des télévisions internes sur site et y diffuser des contenus pertinents de façon créative
- Produire des tableaux de bord et rapports de performance sur les plateformes numériques (médias sociaux, infolettres, site web)
- Coordonner les demandes de dons et commandites, effectuer les recherches requises en vue d’une analyse adéquate par les parties prenantes, assurer le suivi
- Coordonner les activités liées au maintien du site web et de l’intranet
EXIGENCES
- Diplôme universitaire dans un champ d'études approprié, notamment en communication, en médias numériques ou autre
- Un minimum de 3 années d’expérience pertinente (expérience en agence, un atout)
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais, oral comme écrit, notamment en rédaction web et pour les médias sociaux
- Connaissance des plateformes Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram, YouTube et Wordpress (expérience avec les outils de publications payantes comme Facebook Ads, un atout)
- Maîtrise de la suite Microsoft Office
- La maîtrise de Photoshop, InDesign ou d’un autre type de logiciel de dessin est un atout
- Excellentes habiletés interpersonnelles, grande capacité à travailler en équipe et à s’adapter au changement
- Polyvalence et compétences à la fois stratégiques et opérationnelles
- Rigueur, autonomie, souci du détail, respect des échéanciers
- Bonne capacité à travailler sous pression