Chef d'équipe CRM mondial

Montréal
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POURQUOI REJOINDRE L'ÉQUIPE ?

  1. Vous serez un acteur clé de la transformation numérique
  2. Mener des projets numériques de bout en bout en mettant l'accent sur l'expérience client
  3. Mieux encore, vous découvrirez les produits BRP de classe mondiale et l'Ultimate Ride sous ses nombreuses formes, dans le cadre de la famille de sports motorisés la plus excitante au monde.

VOS PRINCIPALES FONCTIONS

Stratégie 

De concert avec les équipes de gestion des relations avec la clientèle et de marketing de marque (Ski-Doo, Sea-Doo, Can-Am sur route et hors route et Groupe marin) : 

  • Diriger divers projets dynamiques, ou simplement y participer.
  • Travailler en étroite collaboration avec différentes équipes pour concrétiser la vision et l’accorder avec les stratégies de marque.
  • Analyser les résultats mondiaux et formuler des recommandations. 
  • Élaborer une vision et une stratégie transversales pour l’ensemble des marques de BRP à l’échelle mondiale.
  • Créer et améliorer le parcours du consommateur et les stratégies d’automatisation. 
  • Encadrer et communiquer les meilleures pratiques pour favoriser l’innovation et améliorer l’efficacité du programme.

Processus

De concert avec les membres de l’équipe et les partenaires et dans le but d’établir des processus d’automatisation du marketing propices à la valorisation des marques :

  • Diriger une équipe de gestion des relations avec la clientèle mondiale composée de spécialistes et de coordonnateurs de campagne. 
  • Veiller au bon fonctionnement et au contrôle de la qualité du programme de gestion des relations avec la clientèle mondiale de l’ensemble des marques.
  • Standardiser les processus d’acquisition et l’enrichissement des bases de données entre les diverses marques et régions.
  • Aligner les équipes internes et externes sur les priorités et les plans.
  • Mettre en œuvre des stratégies d’essai à l’échelle mondiale.
  • Gérer au quotidien l’utilisation des outils de gestion des relations avec la clientèle.
  • Assurer le respect des engagements et surveiller la réputation de l’entreprise en matière de propriété intellectuelle.
  • Gérer le budget ainsi que l’embauche, l’encadrement et le perfectionnement de l’équipe.

Culture 

De concert avec les membres de l’équipe et les partenaires : 

  • Améliorer les compétences en marketing par des contacts avec une communauté mondiale active et informée.
  • Participer à des ateliers et à des formations concordant avec la vision de l’entreprise.
  • Soutenir des initiatives visant à créer et à dynamiser une culture de gestion des relations avec la clientèle unique et participative, et ce, à l’échelle mondiale. 

VOS QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES

  • Baccalauréat en marketing ou dans un domaine connexe.
  • Minimum de trois ans d’expérience en gestion des relations avec la clientèle et en gestion d’équipe.
  • Expérience en automatisation marketing (courriel, SMS et autres canaux). 
  • Connaissance d’Adobe Campaign ou de Salesforce (obligatoire).
  • Familiarité avec HTML et JavaScript.
  • Maîtrise de l’anglais et du français, à l’écrit et à l’oral.
  • Volonté de s’impliquer et d’innover. 
  • Capacité de travailler en collaboration avec de multiples divisions de l’entreprise. 
  • Très bonne communication.
  • Leadership, capacité de résolution de problèmes et créativité remarquables.
  • Souci du détail et minutie hors pair. 
  • Capacité à établir des priorités et à effectuer plusieurs tâches à la fois tout en respectant les échéances. 
  • Capacité de mener de grands projets.  

La ou le titulaire du poste peut travailler à Montréal ou à Sherbrooke.

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