Vous cherchez une mission qui fait du sens ?

Relevant directement de la Direction Générale, le/la Responsable Communication digitale & Évènements a pour mandat d’assurer le rayonnement de la Chambre de Commerce et d'Industrie Francaise au Canada. En tant qu’ambassadeur/drice de la CCIFC, vous veillez à son image et gérez toutes les activités de communication, de projets digitaux et de la réalisation d’événements. Au sein d’une équipe de 6 permanents, en mode startup, vous participez à la définition des orientations stratégiques, êtes force de proposition et travaillez en transversal sur tous les projets.

Venez rejoindre une équipe dynamique et jeune, et contribuer au développement des entreprises francaises au Canada ! Un milieu unique et très enrichissant grâce à une interaction avec de nombreux dirigeants d’entreprises, tant grands groupes, PME que startups, françaises et québécoises et sur tout secteur d’activité. En plein centre-ville (métro Peel), dans des bureaux neufs et lumineux, et en télétravail.

Vos fonctions sont les suivantes :

Gestion du Site Internet 

    • Mise à jour quotidienne (contenu, graphisme, bannières publicitaires)
    • Définition d’un contenu éditorial proposant des informations économiques, des actualités de nos membres et de l’apport de contenu payant par des experts
    • Promotion des événements et mise en avant des entreprises membres

Infolettreset réseaux sociaux

      • Mise en place d’un calendrier éditorial pour une visibilité maximale des services et événements de la CCIFC
      • Responsable de l’envoi et du contenu des infolettres hebdomadaires et de leur segmentation

Gestion du CRM

      • Garant du bon fonctionnement et de l’utilisation de la base de données EUDONET et optimisation de ce CRM en lien avec le site internet
      • En relation et grâce au soutien technique de réseau CCI France International à Paris

Programmede visibilité des entreprises et relations avec les Membres

      • Proposition de programmes de visibilité des entreprises membres, et mise en place de partenariats annuels
      • Promotion de la Carte Privilèges, offrant des privilèges BtoB et BtoC aux Membres et recherche de nouvelles offres
      • Vente d’infolettres dédiées et de bannières publicitaires

Relations avec les Membres

  • Développer un réseau de prescripteurs et de médias
  • Représenter la CCI française lors d’événements de partenaires
  • Remonter les actualités et bonnes pratiques à la tête de réseau à Paris
  • Responsable du coordonnateur en communications (stagiaire) et de son recrutement
  • Production des outils de communication de la CCIFC (images, vidéos, bannières…)
  • Accueil et renseignements téléphoniques sur tout type de demandes et de services (communication, adhésions, centre d’affaires…)
  • Toute autre mission que pourrait lui confier la direction

Profil recherché

  • Formation en marketing/communication, et/ou en développement des affaires, commerce international
  • Appétence pour les technologies de l’information et les projets digitaux
  • Parfaite maitrise de l’orthographe et de la grammaire française
  • Habiletés relationnelles et orienté service client
  • Dynamique, curieux, organisé, aimant la polyvalence, force de proposition
  • Maîtrise de la suite Office, Adobe Illustrator et InDesign
  • Minimum 2 ans d’expérience en entreprise

Avantages sociaux :

  • Semaine de 37,5 heures
  • Flexibilité de temps de travail, pour compenser les événements ayant lieu tôt le matin et en soirée
  • Travail en mode hybride, au bureau et en télétravail
  • 3 semaines de congés, et fermeture entre Noel et Nouvel an
  • Remboursement de la carte Opus mensuelle
  • Assurance collective
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.