Le(a) coordonnateur(trice) relève de la directrice générale de La Fondation et à la responsabilité principale de voir à la planification, à la coordination et à la réalisation de l’Opération Nez rouge de Montréal ainsi qu’à l’atteinte des objectifs financiers de cette activité.
Il participe également à la mise en place des activités-bénéfice et aux autres projets de La Fondation. Il est responsable de certains dossiers de communication, dont le développement et la gestion des réseaux sociaux. Il participe activement à l’atteinte des objectifs financiers des divers projets, notamment par des activités de sollicitation auprès de commanditaires et de donateurs potentiels.
Principales tâches
A) Coordination de l’Opération Nez rouge de Montréal
- Organiser et superviser les opérations;
- Respecter le budget de fonctionnement de l’événement;
- Superviser un employé contractuel ;
- Recruter des bénévoles siégeant au comité organisateur en plus de coordonner, générer et superviser les activités des membres bénévoles de ce comité;
- Identifier les besoins en équipements nécessaires au bon fonctionnement de l’Opération;
- Assurer la recherche et le suivi de certains commanditaires;
- Assurer le respect du plan de partenariat;
- Organiser le recrutement de bénévoles ;
- Participer à l’élaboration et à la coordination des campagnes de communication externe et interne (radio, presse écrite, site internet et réseaux sociaux, etc.);
- Assurer l’efficacité et la qualité du service de raccompagnement de l’Opération Nez rouge de Montréal;
- Superviser les opérations et les bénévoles durant la campagne de l’Opération Nez rouge de Montréal;
- Agir à titre de responsable de centrale durant la campagne;
- Réponde aux demandes médiatiques et agir à titre de porte-parole médias;
- Participer aux rencontres provinciales de planification et d’évaluation;
- Évaluer la campagne et rédiger un bilan de la campagne;
- Toutes autres tâches connexes.
B) Autres événements
Participer à la logistique, aux communications et aider à la sollicitation dans les dossiers suivants :
- Bourses au mérite
- Actvités-bénéfice (s'il y a lieu)
C) Communications
- S’assurer de la mise à jour du site Web et des diverses campagnes ;
- Rédiger et monter les infolettres;
- Développer, gérer et animer la page Facebook de La Fondation;
- Voir à la diffusion des messages au sein de la communauté collégiale et dans les médias;
- Rédiger/voir à la rédaction de divers documents (rapport annuel, etc.).
Exigences
- Idéalement, être admissible au programme de subvention salariale d’Emploi-Québec (démarches à faire auprès de votre centre local d’emploi);
- Avoir un diplôme d’études collégiales ou universitaires touchant les domaines suivants : loisirs, communications, gestion de projets, philanthropie;
- Excellente capacité relationnelle et sens aigu de l’organisation ;
- Grande capacité d’adaptation, bonne résistance au stress et autonome ;
- Expérience en gestion de bénévolat, un atout
- Anglais parlé fonctionnel.
Entrée en fonction
Date d’entrée en fonction : 27 septembre 2021
Statut : Temps plein – contrat de 30 semaines (si admissible à la subvention | Possibilité de renouvellement)
Salaire entre 21 $ et 25 $ de l'heure - selon l'expérience