Titre du poste: Gestionnaire réseaux sociaux et contenus

Supérieur immédiat : Rédactrice en chef 

Tastet est une merveilleuse startup en pleine croissance recherche une nouvelle personne pour joindre l’équipe.

Tastet.ca est à la recherche d’un gestionnaire des réseaux sociaux et contenus qui a de la facilité à travailler dans des contextes en constant changement. On aimerait bien trouver quelqu’un(e) qui est reconnu(e) pour son esprit de collaboration, sa créativité, sa débrouillardise et sa bonne humeur.

Et chez Tastet, on valorise aussi beaucoup l’autonomie, la rigueur et l’adaptabilité parce que les journées ne se ressemblent pas. On recherche quelqu’un(e) qui aime travailler dans un environnement qui évolue rapidement et qui tripe sur les défis.

Rôle: responsable de planifier les contenus, les publier et animer les réseaux sociaux et mettre en ligne des contenus sur le site web 

1. Réseaux sociaux 70%  

  • Planifier le calendrier de publication des réseaux sociaux selon la ligne éditoriale établie.
  • Analyser quotidiennement les statistiques Instagram et Facebook pour cibler la meilleure plage horaire pour le post en fonction de la grille d’analyse. 
  • Publier quotidiennement sur les réseaux sociaux, selon la procédure établie  (publications, stories, etc.) 
  • Proposer des images ou des textes pour les réseaux sociaux et planifier avec l’équipe  édito le meilleur moment de publication. 
  • Animer les communautés sociales avec du contenu engageant, répondre aux questions et aux commentaires ou Interagir sur Instagram et Facebook selon la procédure établie pour créer de l’achalandage. 
  • Faire un rapport hebdomadaire des indicateurs clés au superviseur (Google Analytics, Facebook Insight)
  • Recueillir et examiner des données sur les médias sociaux afin d'améliorer nos campagnes. 

2. Gestion de contenu 15% 

  • Éditer et publier des contenus (textes, photos, vidéos) sur le site web et sur tous les canaux numériques de l’entreprise. 
  • Faire de la recherche préliminaire pour la rédaction d’articles.
  • Rédiger des articles.
  • Lire sur l’actualité et sur le monde de l’hospitalité, de la restauration, de l’art de la table et tout domaine connexe et participer à la planification du calendrier éditorial.

3. SEO 15% 

  • Mettre en ligne des articles sur le site.
  • Participer aux rencontres SEO avec l’équipe technique et édito.  
  • Participer à la stratégie de SEO.  
  • Optimiser le SEO avec l’équipe édito et l’équipe tech. 
  • Réaliser toutes autres tâches connexes nécessaires au bon déroulement des opérations de l’entreprise.

Qualités, habiletés recherchées :

  • Approche de résolution de problème  
  • Capacité de rédaction supérieure  
  • Souci du service à la clientèle 
  • Jugement 
  • Capacité à gérer son temps, sens de l’organisation — efficacité 
  • Enthousiasme et créativité
  • Adaptabilité  
  • Fiabilité 
  • Créativité intellectuelle 
  • Répartie 

Exigences du poste:

  • Baccalauréat en communication/marketing, journalisme ou équivalent. 
  • 3 à 5 années d’expérience en gestion de contenus numériques et en animation de communauté
  • Un excellent français écrit et un très bon anglais
  • Excellentes connaissances de l’environnement web et des plateformes sociales
  • Connaissances approfondies des bonnes pratiques numériques incluant le SEO
  • Connaissance des outils suivants : Google Analytics, Google trends, Google Adwords, Keyword Planner, Facebook Insights, Mailchimp, CMS, Adobe Photoshop, Wordpress
  • Un ordinateur portable et un téléphone intelligent
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.