Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

À titre de conseiller principal en planification stratégique du contenu, vous participerez activement à l'élaboration des stratégies numériques, de communication et de contenu, en étroite collaboration avec les partenaires internes et externes pour un secteur en forte croissance.

Vous assumez un rôle de leadership auprès des différents intervenants dans le cadre de dossiers et projets portant sur de la planification, des études de faisabilité, du développement et des interventions stratégiques et complexes, à caractère novateurs. La nature des dossiers exige des connaissances étendues et approfondies dans votre domaine.

Vous formulez des recommandations relatives au développement et à la réalisation de dossiers ou de projets à complexité opérationnelle et conceptuelle élevée. Ceux-ci nécessitent une analyse et une compréhension globale et détaillée du domaine d’affaires et de l’organisation. Les arrimages sont nombreux. Vous êtes appelé à interagir avec un grand nombre de parties prenantes œuvrant dans des domaines d’expertise variés. La maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle. Vous exercez un rôle de spécialiste-conseil et de contenu dans votre domaine et agissez à titre de personne-ressource et de coach auprès d’instances.

Plus spécifiquement, à titre de Conseiller(ère) principal(e) en planification du contenu, vous avez à développer un calendrier éditorial qui met en valeur la marque Assurance pour les groupes et les entreprises (AGE) au Canada. Vous êtes responsable de la stratégie annuelle de contenu destinée aux participants, aux promoteurs de régime et aux intermédiaires de marché qui contribue au renforcement de la notoriété de la marque AGE et qui favorise l’acquisition et la fidélisation de clients dans tout le Canada.

Vous exercez un rôle-conseil et d’accompagnement auprès de la clientèle interne dans le cadre des mandats qui vous sont attribués. Votre rôle exige des compétences poussées en marketing numérique. Si vous aimez les problèmes complexes et les défis et que vous avez la curiosité et la débrouillardise nécessaire pour développer une connaissance de fond de vos dossiers et de votre domaine, ce poste est pour vous.

Responsabilités principales

  • Développer une vision créative et un plan de contenu annuel en collaboration avec l’équipe de rédaction et d’édition de contenu, selon les objectifs d’affaires de l’organisation
  • Participer à l’idéation et au développement de plans de communication de l’équipe
  • Contribuer, avec l’équipe d’activation, aux recommandations stratégiques en termes de formats, de créativité média et d’indicateurs de performance
  • Identifier les créateurs de contenus & influenceurs pertinents pour des campagnes d’influence
  • À l’occasion, utiliser ses compétences rédactionnelles pour appuyer les membres de l’équipe dans l’élaboration de contenus variés

Profil recherché

  • Baccalauréat en journalisme, publicité, relations publiques, communication ou marketing (un atout)
  • Un minimum de six ans d’expérience pertinente
  • Expérience en agence (un atout)
  • Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

  • Excellente connaissance du marketing numérique
  • Connaissances de l’assurance collective (un atout)
  • Maîtrise de la communication en français et en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit

Compétences transversales Desjardins

  • Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l’action

Compétences clés au profil recherché

  • Faire preuve d’esprit stratégique, Maîtriser les relations interpersonnelles

Conditions particulières

Lieu de travail : Montréal ou Lévis, selon la préférence de la personne retenue

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Senior marketing advisor

Desjardins Group is the largest cooperative financial group in Canada, and one of the largest employers in the country. It offers a full range of financial products and services and is home to a wealth of expertise in property and casualty insurance, life and health insurance, wealth management, services for businesses of all sizes, securities brokerage, asset management, venture capital, and secure, leading-edge virtual access methods.

Job Level

As a senior marketing advisor, you help develop and update the organization’s products and services to meet member/client needs and support business development. You analyze market needs and develop and implement product and service marketing strategies.

You lead planning and development projects, feasibility studies, and complex, innovative strategic interventions. Your initiatives require extensive knowledge of your specialty area.

You make recommendations on the planning and execution of operationally and conceptually complex projects and initiatives that require comprehensive analysis and understanding of the organization and line of business. Coordination is critical, so you frequently interact with stakeholders working in many other fields. Interpersonal savvy is therefore essential.

You serve as specialist advisor and subject matter expert, as well as resource person and coach for decision-making bodies.

Qualification

  • Bachelor’s degree in a related field
  • A minimum of 6 years of relevant experience
  • Please note that other combinations of qualifications and relevant experience may be considered
  • For vacant positions available in Quebec, please note that knowledge of French is required

Desjardins Cross-sector skills

  • Action oriented, Customer Focus, Differences, Nimble learning

Key competencies for the job

  • Interpersonal Savvy, Strategic mindset
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.