Description du poste
Tâches et responsabilités
- Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de relations gouvernementales et d’affaires publiques ;
- Rédaction et production de documents divers (mémoires, outils de communication et documents stratégiques) ;
- Prendre contact avec l’appareil gouvernemental, les différents partis politiques et autres parties prenantes ;
- Rédiger et produire divers documents stratégiques et outils de communication ;
- Superviser et gérer des projets en respectant le budget et les échéanciers ;
- Participer à la rédaction d’appel d’offres ;
- Participer au rayonnement et au développement de l'agence ;
- Toute autres tâches connexes.
Profil recherché
- Baccalauréat dans une discipline liée au profil recherché ;
- 5 à 8 années d’expérience pertinente au poste ;
- Excellentes capacités rédactionnelles en français ;
- Excellente connaissance de l’écosystème politique canadien et québécois ;
- Bilinguisme ;
- Implications sociales (un atout) ;
- Expérience en agence (un atout) ;
- Diplôme de deuxième cycle (un atout).
Compétences recherchées
- Faire preuve rigueur, de créativité et d’enthousiasme ;
- Être une personne d’équipe avec une attitude positive ;
- Être dynamique, autonome et faire preuve d’initiative ;
- Avoir une bonne capacité d’adaptation et ne pas avoir peur de sortir de sa zone de confort ;
- Faire preuve de jugement et avoir un excellent sens des priorités ;
- Être en mesure de travailler sous pression, de gérer plusieurs dossiers à la fois dans des échéances serrées ;
- Avoir un intérêt pour le développement des affaires et des compétences.
Conditions de travail
- Salaire à discuter ;
- Poste permanent à temps plein ;
- Gamme complète d’avantages sociaux ;
- Un programme de bonus avantageux ;
- Conciliation travail et vie personnelle (horaires flexibles, télétravail, etc.) ;
- Une équipe dynamique ;
- La possibilité d’apprendre à vitesse grand V.