À propos de la Fondation

Fondée en 1980, la Fondation Cité de la Santé a pour mission de contribuer à l’amélioration des soins et des services du Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval (CISSSL). Les fonds recueillis servent à soutenir le CISSS de Laval de cinq façons: acquisition d’équipements médicaux de haute technologie, amélioration de la qualité de vie des bénéficiaires, rehaussement des infrastructures, recherche et enseignement et formation et développement des compétences.

Mandat

Relevant de la Directrice des communications, la conseillère ou le conseiller aux communications et événements contribue au rayonnement de la Fondation en :

  • Participant activement aux communications internes et externes de l’organisation;
  • Coordonnant le déploiement des événements-bénéfices de la Fondation.

Principales responsabilités

Tâches Communications

  • En collaboration avec la Directrice des communications, participe à l’élaboration du plan de communication annuel et des plans de communications spécifiques par activité/événement;
  • Coordonne la production auprès de fournisseurs externes des outils de communication de la Fondation en lien avec les événements (matériel imprimé ou numérique);
  • Collabore à la conception et production des outils de communications génériques de la Fondation (rapports annuels, site internet, etc.);
  • Planifie et réalise les communications numériques en lien avec les événements (publications sur les médias sociaux, envois courriels, mises à jour du site/microsite, etc.);
  • En collaboration avec la responsable des communications, planifie les relations de presse entourant les événements (envoi de communiqué de presse, suivi média, recherche de porte-paroles, etc.);
  • Avec la responsable des communications, recueille et évalue les indices de performance des actions de communication (revue de presse, Google Analytics, ou autres indicateurs) et propose des stratégies pour leur positionnement.

Tâches Événements

  • Planifie et coordonne la production des événements-bénéfices de la Fondation dans le respect du budget et des échéanciers définis (en particulier le défi vélo 300 km pour la VIE);
  • Organise et fait le suivi de l’ensemble des activités logistiques;
  • Collabore à l’évaluation de la performance des événements;
  • En collaboration avec la responsable du développement corporatif, effectue la recherche de commandites et met en œuvre le plan de visibilité;
  • Assure la promotion des événements par des tiers  et encadre leurs réalisation en fonction des règles établies par la Fondation;
  • Propose et coordonne des processus et des outils de gestion efficaces (logiciels ou autres) facilitant l’organisation et le suivi des événements, ainsi que la gestion des dossiers des bénévoles et partenaires concernés.

Qualités recherchées

La personne embauchée est responsable du déploiement des événements de la Fondation. Elle est en contact étroit avec nos bénévoles, nos participants ainsi que nos collaborateurs et partenaires. 

  • Cette personne est donc enthousiaste et engagée;
  • Elle démontre de la flexibilité et une bonne capacité d’adaptation;
  • Elle est curieuse, rigoureuse et débrouillarde, mais apprécie le travail d’équipe;
  • Elle a un grand sens de l’éthique;
  • Elle développe et entretient des relations humaines authentiques et positives.

Compétences et qualifications recherchées

Comme elle assurera la gestion des médias sociaux en collaboration avec la Directrice des communications, la personne recherchée détient d’excellentes aptitudes en communication (écrite et verbale);

  • Elle possède un bon sens de l’organisation;
  • Elle possède de l’expérience en production d’outils de communications (numériques et imprimés) en collaboration avec des fournisseurs externes.
  • Elle a un grand intérêt et une expérience démontrée avec l’utilisation des médias sociaux et les communications numériques en général.
  • Elle possède de l’expérience ou démontre les habiletés requises pour la recherche de commandites.

Savoir : qualifications recherchées

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en communication, marketing, administration, gestion philanthropique ou dans une discipline connexe ou l’équivalent.
  • Maîtrise de la suite MS Office.
  • Expérience avec la mise à jour d’un site web (utilisation d’un outil de gestion de contenu tel WordPress) et des médias sociaux (Facebook, Youtube, Twitter, LinkedIN).
  • Connaissance des logiciels de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign) et du domaine de l’imprimerie un atout.
  • Expérience minimale de 3 ans dans un poste similaire.
  • Maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit et bonne connaissance de l’anglais.
  • Connaissance d’une base de données telle que Prodon ou DonorPerfect un atout.

Conditions d'emploi

  • Poste permanent à temps partiel, 21h / semaine (3 jours), avec possibilité de transformer en un temps plein à moyen terme
  • Date d’entrée en poste :  le plus tôt possible
  • Lieu de travail: 1515, boul. Chomedey (Laval) avec quelques déplacements sur le territoire lavallois et possibilité d’effectuer une partie des heures en télétravail
  • Disponible à l’occasion les soirs et fins de semaine pour les événements de la Fondation ou des activités organisées par des tiers

Rémunération et avantages compétitifs, en fonction de l’expérience.

Veuillez transmettre votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation via le formulaire d’icile 29 juillet 2021.

Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus pour une entrevue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.