Rejoindre le groupe d’expérience numérique chez lg2, c’est rejoindre une équipe d’experts inspirants et passionnés qui se poussent les uns les autres à livrer un produit de qualité.

C’est aussi adhérer à notre approche selon laquelle la création de produits mémorables passe par une approche intelligente en matière de design, de tech et d’affaires - mais surtout d’abord et avant tout par le souci de l’humain derrière ou en dehors de l’écran. Pour y arriver, ça prend une équipe multi-expertise soudée qui collabore aussi bien à l’interne qu’avec les clients.

Chez nous, les designers UX allient une tête stratégique à une puissance créative. Ils sont capables de comprendre les implications d’affaires de leurs décisions tout en gardant l’utilisateur au cœur des expériences qu’ils conçoivent. Ils échangent au quotidien avec des stratèges, des designers UI, des rédacteurs, des développeurs et des chargés de projet pour livrer des projets numériques innovants qui transforment les entreprises de nos clients. Ils ne pensent pas qu’à l’écran et sont capables de travailler avec notre département d’architecture pour repenser des lieux physiques.

Notre vision t’intéresse? Joins-toi à nous

Ton rôle

  • Traduire des concepts en parcours utilisateurs, wireframes et prototypes permettant de créer des expériences utilisateurs riches et intuitives.
  • Penser plus large que l’écran et réfléchir à l’expérience globale du consommateur (CX) afin de résoudre les vrais problèmes des clients, en ligne et hors ligne.
  • Mener des entrevues, des ateliers de co-création et des tests avec des clients et des utilisateurs pour orienter la conception.
  • Se tenir à jour sur les nouvelles tendances en expérience utilisateur et sur les nouvelles solutions créatives du domaine en inspirant le groupe et les clients.

Candidat idéal

  • 2 années ou plus d’expérience dans le domaine du UX
  • Grande attention aux détails et souci de la réflexion
  • Excellente habileté de communication à l’écrit tant qu’à l’oral
  • Capacité de travailler et de présenter autant en français qu’en anglais
  • Bonne maîtrise des outils de design et de prototypage tels que Figma et Protopie
  • Volonté de se faire remettre en question et d’apprendre à chaque jour
  • Organisé, autonome, curieux, et qui veut avoir du fun

//

Joining the Digital Experience Group at lg2 means joining an inspiring and passionate team of experts who are constantly pushing each other to deliver a quality product.

It's also about embracing our belief that creating memorable products requires an intelligent approach to design, tech and business. But first and foremost, it's about caring for the person behind or beyond the screen. To achieve this, it takes a close-knit, multi-talented team of experts that collaborates, both internally and with clients.

At our agency, UX designers combine strategic thinking and creative strengths. They are able to understand the business implications of their decisions while keeping the user at the heart of the experiences they are designing. They interact daily with strategists, UI designers, writers, developers and project managers to deliver innovative digital projects that transform our clients' businesses. They think beyond the screen and are able to work with our information architecture department to rethink physical places.

Interested in our vision? Join us.

Your role

  • Translate concepts into user journeys, wireframes and prototypes to create rich, intuitive user experiences.
  • Think beyond the screen and reflect on the overall consumer (CX) experience to solve real client problems, both online and offline.
  • Conduct interviews, co-creative workshops and tests with clients and users to guide design.
  • Keep up to date on new trends in user experience and new creative solutions in the field by inspiring the group and clients.

The ideal candidate

  • 2 or more years experience in the UX field
  • Great attention to detail and critical thinking
  • Excellent written and oral communication skills
  • Ability to work and present in both French and English
  • Good mastery of design and prototyping tools, such as Figma and Protopie
  • Willingness to be challenged and to learn every day
  • Organized, independent, curious and likes to have fun.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.