Directeur(trice) communication / marketing

Montréal

Relevant de la directrice générale, vous contribuerez à la croissance et au rayonnement des organisations faisant partie de la grande famille sablon (Centre sablon, P’tit Bonheur, Fondation sablon) par le développement et la mise en œuvre de stratégies de communications et de tactiques marketing.

RESPONSABILITÉS

  • Développer une stratégie marketing-communications cohérente avec la planification stratégique pour les 3 entités de sablon et en assurer la mise en œuvre et le suivi;
  • Diriger, encadrer et motiver les membres de son équipe en leur communiquant régulièrement les attentes;
  • Réaliser ou diriger la réalisation des activités de rédaction, de création, de révision et de traduction pour tout le matériel corporatif interne et externe;
  • Identifier, développer et optimiser, en collaboration avec les autres départements, les outils et le matérielnécessaire pour les différents programmes et activités;
  • Déterminer les indicateurs de performance des communications, en faire l’analyse et apporter les recommandations d’actions aux différentes équipes;
  • Travailler étroitement avec les équipes internes afin de fournir une vision marketing claire et un leadership cohérent;
  • Être le gardien de l’image de marque et des outils de marketing et de communication;
  • Être à l’affût des dernières tendances, pratiques et innovation dans le domaine marketing et faire des recommandations à la haute direction;
  • Conseiller la haute direction en matière de communications stratégiques et participer aux travaux de l’équipe de direction lorsque requis.

EXIGENCES

  • Diplôme universitaire de premier cycle en communications, relations publiques ou autre domaine connexe;
  • Un minimum de 5 années d’expérience pertinente;
  • Une habileté à interagir efficacement avec un haut degré de professionnalisme;
  • D’excellentes aptitudes rédactionnelles et communicationnelles, parfaite maîtrise du français et une bonne maîtrise de l’anglais, à l’oral et à l’écrit;
  • Maitrise des outils de la Suite Office et habilité avec Photoshop et Illustrator, suite Adobe, Mailchimp, WordPress, etc.;
  • Une expérience en gestion et mobilisation d’équipe;
  • Un esprit entrepreneurial;
  • Une expérience en philanthropie, un atout.

CONDITIONS

  • Poste permanent, 35 heures / semaine
  • Salaire à déterminer selon l’expérience
  • Assurances collectives
  • Accès gratuit à la salle d’entrainement et au stationnement
  • Entrée en poste: dès que possible

Faire parvenir votre CV et votre lettre de présentation à Marie-Eve Pichette, directrice générale sablon, via le formulaire.

Nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour l'entrevue. Merci de votre intérêt envers sablon!

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