Numéro de concours : 45-APR-1213
Salaire : 53 900 $ à 70 300 $
Statut : Permanent à temps plein
Date de clôture : Le 5 mai 2013
Passion des arts, esprit créatif et novateur?
Si ces mots vous décrivent, vous devriez alors vous joindre à l’équipe de l’unique centre des arts du spectacle multidisciplinaire bilingue en Amérique du Nord. En effet, l’équipe du Centre national des Arts est composée d’une pléiade d’employés possédant des habiletés exceptionnelles, des talents spéciaux et provenant de divers horizons.
Quelles seront mes activités principales?
Le Marketing du Centre national des Arts souhaite recruter une personne énergique et très motivée pour assurer l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies de relations publiques pour le Théâtre français du CNA. La personne retenue devra notamment :
• Développer des messages captivants ;
• Rédiger des communiqués de presse, des blogues et autres communications convaincantes;
• Entretenir des relations avec des journalistes clés du domaine des arts et de la culture;
• Proposer des idées aux médias locaux et nationaux afin d’accroître la visibilité du Théâtre français dans les journaux, sur les ondes et en ligne;
• Jouer un rôle clé dans le plan de développement des publics;
• Accroître le rayonnement du Théâtre français dans les médias sociaux;
• Analyser les résultats des projets entrepris.
Aux tâches susmentionnées s’ajoutent la production et la révision de documents de communication du Théâtre français, et la collaboration avec d’autres employés du Marketing à des projets de communication interdisciplinaires.
Quelles sont les compétences requises?
• Diplôme universitaire en communications, journalisme ou théâtre, et entre cinq (5) et huit (8) ans d’expérience pertinente; ou une combinaison équivalente d’expérience et de parcours académique;
• Excellente maîtrise de la langue française; solides compétences d’orateur et de rédacteur;
• Capacité à rédiger et à concevoir différents types de documents (programmes, communiqués de presse, correspondance, etc.) et souci du détail;
• Bonne connaissance du domaine des arts de la scène en général et du théâtre en particulier;
• Expérience directe de travail avec des journalistes et des médias locaux et nationaux;
• Bonne connaissance du fonctionnement des médias sociaux (Facebook, Twitter, YouTube);
• Capacité à travailler en équipe et à assumer le rôle de chef d’équipe, au besoin;
• Esprit d’initiative et bon jugement manifestes;
• Capacité avérée à travailler sous pression et à respecter des échéances serrées;
• Solides habiletés interpersonnelles et capacité à gérer les demandes en provenance de multiples parties prenantes;
• Aptitude à communiquer dans les deux langues officielles.
Qui peut postuler?
Les citoyens canadiens qui résident au Canada ou à l’étranger. Veuillez noter que les candidats convoqués à l’entrevue devront payer leurs frais de déplacement et d’hébergement. Si une réinstallation était nécessaire, le candidat choisi devra assumer la responsabilité de ses frais de réinstallation.
Au CNA, nous valorisons la diversité de la main-d’œuvre. C’est pourquoi nous encourageons les candidats et candidates à s’auto-identifier comme membres d’un des groupes cibles suivants : femmes, minorités visibles, autochtones et personnes handicapées.
Bien que nous tiendrons compte de toutes les candidatures soumises, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues.
Comment postuler?
Veuillez soumettre votre candidature en ligne à la section Carrières de notre site Web au www.cna-nac.ca ou par le formulaire ci-bas.