Spécialiste eCommerce (CRO) // KPI ascendant KPI // signe d'eau

Les spécialistes eCommerce sont les Rain Man de la performance digitale, salivant à la vue de Google Analytics et de courbes exponentielles.

Invariablement, ils se définissent bilingues. Récitant avec un accent mondain des termes comme Conversion Rate Optimisation, Key Performance Indicator, Customer Relationship Management. Tout en prononçant les acronymes en français.

Dans leurs temps libres, ils recommandent à leur amis célibataires de faire du A/B testing sur leurs applications de rencontre ou ils s’amusent à développer des tableaux pour trouver le moment optimal pour faire l'épicerie sans attendre aux caisses.

Attention cependant à ne pas leur parler du temps à venir, pour eux la météorologie n'est qu'un parjure au monde de la statistique.

Phrase fétiche: "Lorsque que vient le temps d’analyser les données j’Excel"

Fonctions principales

En tant que spécialiste eCommerce (CRO), tu seras chargé d’accompagner nos clients  pour générer une croissance continue de leur plateforme. Tu devras faire des audit numériques, rédiger des plans marketing, établir les KPI les plus importants pour leur croissance, mettre en place des stratégies pour les augmenter, analyser les résultats et recommencer! Tu devras avoir de solides compétences en analyse de sites web, en stratégie et tactiques de conversion UX et en stratégies de marketing numérique. 

Ton objectif premier sera d’améliorer les conversions sur les plateformes eCommerce de nos clients. Tes tâches consisteront à:

  1. Analyser la performance initiale des sites des clients en faisant un audit numérique. 
  2. Élaborer des stratégies numériques pour améliorer les KPI et assurer une croissance continue. 
    1. Automatisation marketing
    2. Optimisation du taux de conversion
    3. Optimisation SEO
    4. Optimisation UX et UI
    5. Google Ads et publicité numérique
    6. Stratégie de contenu
  3. Rédiger le plan marketing
  4. Présenter les recommandations au client et travailler avec le chargé de projet, le coordinateur de campagne et le créateur de contenu pour assurer leur mise en place.
  5. Analyser et communiquer les résultats et les recommandations de manière claire et accessible au client. 
  6. Fournir des recommandations continues, des mesures et des indicateurs de performance clé, grâce à des tests de site Web et à des améliorations de l’expérience utilisateur.

Compétences recherchées

  1. Connaissance techniques:
    1. Excellente maîtrise de l’analyse Web (Google Analytics, Adobe Analytics, etc.)
    2. Solide maîtrise du marketing numérique
      1. Inbound marketing 
      2. Génération de leads
      3. Lead nurturing
      4. Marketing automatisé et workflows
      5. Utilisation de CRM
    3. Bonne connaissance de la conception de sites Web et du numérique – connaissance de HTML, CSS et JavaScript est un atout
    4. Bonnes connaissances en UI/UX
  2. Avoir un esprit analytique très développé et une pensée stratégique
  3. Être capable de livrer ses projets dans les délais prévus et la qualité requise
  4. Supporter les membres de son équipe et les amener toujours plus loin dans l’innovation pour contribuer au succès de l’entreprise
  5. Excellente capacité à travailler en équipe, avoir un dialogue constructif avec ses coéquipiers et savoir communiquer ses opinions dans un contexte collaboratif
  6. Autonomie, initiative, rigueur et curiosité
  7. Bonne maîtrise du français et de l’anglais

Exigences

  • Diplôme en commerce électronique, en marketing numérique ou dans une discipline appropriée
  • Entre cinq (5) à sept (7) années d'expérience pertinente en numérique

Conditions de travail

  • Salaire selon expérience
  • Horaires flexibles
  • Assurances collectives
  • REER collectif
  • Rabais employés chez nos compagnies soeurs Chlorophylle, Go Sport, Chaussures POP, Ecotone et Sportchief.
  • Télétravail en cas de pandémie mondiale

À La Web Shop, nous prônons l’autonomie, l’échange, la cohésion et chacun est libre de grandir à son rythme au sein de l’entreprise. 

Passionnés, nous maintenons un équilibre parfait entre rigueur et créativité. Nous nous assurons de mettre en valeur les forces de chacun pour construire une équipe complémentaire et solidaire. 

Il est essentiel de savoir jouer, mais c’est en équipe que nous gagnons. Plus qu’une entreprise, La Web Shop est une famille.

À propos La Web Shop 

La Web Shop a été fondée en 2010 à Alma et a dès lors pour objectif d'offrir aux entreprises du Saguenay–Lac-Saint-Jean des services de conception de sites web de qualité, réservés habituellement aux grands centres. Rapidement, ses réalisations et ses nombreuses implications lui permettent de devenir un pionnier dans le milieu du développement numérique au Québec. Au fil du temps, l'entreprise n'a cessé d'innover et n'a jamais eu peur de provoquer afin de faire bouger les choses. Aujourd’hui, elle a pour principale mission de créer des relations durables avec des entreprises en quête de performance via la conception et l’implantation de boutiques en ligne tel que WooCommerce, Shopify et Solidus. Elle brille par son approche engagée, déterminée et créative que l'on ressent dans tous les projets qu’elle réalise. 

Pour soumettre votre candidature, veuillez envoyer votre CV via le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.