La relève entrepreneuriale du Québec est un enjeu qui vous stimule ? Au Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ), nous contribuons à la pérennité des entreprises québécoises en orientant les cédants (propriétaires d’entreprise/vendeurs) et les repreneurs (acheteurs potentiels) de façon neutre sur l’ensemble du processus de transfert d’entreprise, en développant leurs compétences, en mobilisant les intervenants économiques sur les enjeux du repreneuriat et en facilitant le maillage interrégional. Aidez-nous à appuyer les dirigeants d’entreprises à identifier leur relève. En plus de travailler pour cette mission valorisante, nous prenons un plaisir énorme à le faire ! 

Votre contribution 

Relevant de la directrice communication marketing, le chargé relation client a pour principal mandat d’informer, de promouvoir les services et de référer chaque client du CTEQ, de manière rigoureuse et confidentielle. Le chargé répond aux questions des clients, les oriente dans leurs démarches et propose les services répondant à leurs besoins. Le chargé veille à transmettre des informations justes et de grande qualité puisqu’il agit à titre de contact de première ligne. Il reçoit et effectue plusieurs appels téléphoniques, anime des séances d’information, envoie des courriels informatifs et de suivi client, et participe activement à l’atteinte des objectifs quant aux nouvelles inscriptions clients, les renouvellements et la vente du programme de membership CTEQ+. Il participe occasionnellement à des salons et événements afin de représenter le CTEQ et de présenter ses services. 

Principales responsabilités 

  • Offrir un service à la clientèle de haute qualité en première ligne de service ; 
  • Analyser, par téléphone, courriel ou en personne, les besoins des cédants et des repreneurs afin de les orienter vers les services adéquats ; 
  • Promouvoir les services payants du CTEQ et participer aux objectifs de vente interne ; 
  • Gérer la boîte courriel info@ et faire le suivi avec les personnes concernées ; 
  • Planifier et animer occasionnellement des séances d’information ou des présentations de services du CTEQ (en présentiel et virtuel) ; 
  • Représenter le CTEQ lors d’événements promotionnels ; 
  • Effectuer des entrées dans la base de données (CRM) du CTEQ ; 
  • Compléter hebdomadairement le tableau de bord des activités des chargés relation client; 
  • Travailler en étroite collaboration avec les conseillers et le reste de l’équipe ; 
  • Effectuer toutes autres tâches administratives et connexes. 

Profil du (de la) candidat(e) recherché(e) 

  • DEP en service à la clientèle, vente-conseil, DEC en communication ou toute autre formation pertinente ; 
  • Minimum de 3 ans d’expérience en service à la clientèle ; 
  • Aptitude développée pour la vente (capacité à vendre efficacement les services payants du CTEQ et à saisir les opportunités d’affaires) ; 
  • Rigueur dans les rappels téléphoniques et courriels ; 
  • Expérience en animation de groupe ; 
  • Excellente habileté à communiquer et à rédiger ; 
  • Maîtrise de Windows, de la suite MS Office (Word, Excel, PowerPoint), Internet, base de données (CRM) ; 
  • Maîtrise des langues française et anglaise à l’oral comme à l’écrit ; 
  • Sens développé du service à la clientèle, vente, professionnalisme et confidentialité ; 
  • Capacité à collaborer et à travailler en équipe ; 
  • Aptitude à travailler avec des objectifs de ventes et à gérer les priorités ; 
  • Expérience dans le domaine de l’entrepreneuriat ou du transfert d’entreprise (un atout) ; 
  • Aisance à fonctionner dans un environnement en constante évolution. 

Poste régulier sur un horaire de 35 heures par semaine, en télétravail, pendant la pandémie de la COVID-19. Le salaire concurrentiel est basé selon la politique salariale établie, qui respecte les normes réglementaires et les bonnes pratiques du milieu de l’entrepreneuriat. Aussi, tout employé permanent bénéficie d’une série d’avantages sociaux et d’un régime de retraite. 

Si votre candidature est retenue, vous serez contacté(e) pour une entrevue téléphonique dans laquelle les prochaines étapes vous seront communiquées. 

***À noter que des vérifications de références, d’antécédents criminels et du dossier de crédit seront systématiquement effectuées. *** 

Envoyez votre curriculum vitae et votre lettre de motivation via le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.