Le responsable du marketing est le pilier des offensives marketing chez Groupe Chicoine. Il/elle est responsable de la planification, du déploiement, de l’optimisation et de l’analyse de performance de la stratégie marketing. Il/elle travaille en étroite collaboration avec l’agence de développement web, ainsi que les responsables du contenu et des médias sociaux à l’interne. Il/elle recommande des optimisations pour le site web et en supervise la mise en place, propose des tactiques marketing et coordonne les efforts entre les différentes équipes de travail, puis prépare des analyses de performance pour la direction.
Rôle et responsabilités
- Déployer des stratégies de communication numérique; (campagnes payantes, référencement, landing pages, etc.)
- Proposer des optimisations au site web et veiller à son amélioration constante (tests A/B, optimisations, nouveaux contenus, gestion du Google Analytics), en plus de gérer la relation avec le fournisseur technologique.
- Assister l’équipe marketing dans la production et mise en ligne des contenus sur le site web.
- Lancer et gérer des campagnes payantes (Google Ads, Facebook Ads, LinkedIn Ads). Analyser la performance et créer des rapports de résultats.
- Produire des documents marketing pour outiller les représentants des ventes de l’entreprise.
- Effectuer des veilles marketing et identifier des opportunités pour se positionner auprès de clients potentiels.
- Collaborer à la publication d’infolettres et au développement du contenu pour les réseaux sociaux.