Gestionnaire des ventes

Montréal
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SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS

Nous recherchons un.e gestionnaire passionné.e des ventes et axé.e sur les résultats afin de stimuler la croissance de nos ventes, l'acquisition de nouveaux client.e.s et assurer la satisfaction de notre clientèle. Sous la supervision de la directrice du marketing et des communications, il.elle devra prendre ses décisions selon l'analyse des données et être orienté.e vers les résultats, en plus d’adapter quotidiennement les stratégies afin d’atteindre les objectifs fixés.   

Le.la candidat.e sera responsable de maximiser le potentiel de notre équipe de vente et d'élaborer les stratégies d’acquisition et de rétention. Il.elle doit maîtriser les bases de données et l'analyse, et monitorer les résultats quotidiennement afin de suggérer de nouvelles stratégies pour garder de bons clients potentiels dans l'entonnoir. Le.la gestionnaire des ventes évaluera les plans de sièges, gérera la tarification dynamique et mettra en œuvre des campagnes de marketing direct par e-mail, téléphone, courrier et autres. Il.elle est responsable de la formation et de la supervision du travail de l'équipe du service à la clientèle, afin de s'assurer que l'équipe est en phase avec les stratégies en place. 

Vente et analyse 

  • Assurer l’élaboration, la gestion et la production des différents rapports de vente, d’assistance, de revenus et de statistiques et en développer de nouveaux lorsque nécessaire;  
  • Fournir des recommandations quotidiennes au directeur marketing en fonction des résultats de ces rapports et mettre en application les stratégies choisies; 
  • Assurer le soutien au directeur marketing dans les diverses offensives marketing; 
  • Fournir les listes de clients pour les envois pré et post spectacles, les infolettres et toute autre offensive marketing; 
  • Tenir à jour un tableau de bord mesurant les résultats des offensives marketing; 
  • Assurer le suivi quotidien des ventes et identifier les opportunités en termes de tarification dynamique, de recatégorisation de la salle et autres; 
  • Créer et contrôler les filtres de recherche pour établir les envois postaux de formulaires, brochures ou toute autre communication aux bases de données; 
  • Participer aux réunions de planification avec les directions des communications, du marketing et du développement en vue d’établir les besoins et échéanciers; 
  • Travailler avec l’équipe marketing sur des projets majeurs tels que les lancements de saison, le sommet numérique, le Gala Talent, la campagne d’abonnements; 
  • Mettre à jour la partie « Statistiques » des rapports post-mortem après chacune des productions; 

Expérience client 

  • Être un.e représentant.e clé de l’Opéra de Montréal pour notre clientèle et le public; 
  • Assurer le développement de l’équipe de la billetterie en les guidant vers une vision orientée sur les résultats; 
  • Superviser l’attribution des billets de faveur pour tous les départements; 
  • Gérer les problèmes de façade pour tous les spectacles et grands événements, assurer une expérience client chaleureuse au théâtre, une assistance rapide en cas de problèmes et une attention aux détails; 
  • Assurer la coordination ainsi que le suivi des envois de billets et des différentes correspondances aux abonnés et clients; 
  • Superviser le personnel de la billetterie en l’absence de la responsable de la billetterie; 

Compétences 

  • Posséder une formation universitaire en administration/marketing  
  • 3 à 5 années d’expérience avec des résultats en vente et/ou service à la clientèle;  
  • Solides compétences collaboratives — aime faire partie d’une équipe performante; 
  • Capacité avérée à piloter le processus de vente du début à la fin; 
  • Bonnes compétences en mentorat, en coaching et en service à la clientèle 
  • Avoir une connaissance ou intérêt pour les arts de la scène;  
  • Être bilingue — oral et écrit, français et anglais; 
  • Faire preuve d’une excellente communication verbale et écrite; 
  • Capacité à travailler en semaine, en soirées et les fins de semaine au besoin; 
  • Posséder de l’expérience avec un système de billetterie ou la plateforme Archtics (atout); 

Informations  

À l’Opéra de Montréal, nous nous engageons à promouvoir l’équité, la diversité et l’inclusion au sein de notre communauté. 

Nous offrons un lieu de travail inclusif où les employés peuvent se démarquer et mettre à profit leur unicité et leurs talents pour innover et atteindre leur plein potentiel. 

Pour poser votre candidature, veuillez acheminer votre CV incluant une lettre de motivation dans un document via le formulaire. 

Seuls les candidat.e.s retenu.e.s pour une entrevue seront contactés. 

L’Opéra de Montréal présente l’opéra de la manière la plus diversifiée et la plus audacieuse qui soit, avec des offres allant des grands classiques du répertoire lyrique aux œuvres novatrices. La compagnie agit comme un catalyseur de la créativité artistique de notre ville et célèbre la richesse de la scène vocale canadienne. L’organisation connaît actuellement un renouveau stratégique axé sur le développement artistique, la création d’une communauté autour de la forme artistique, la réalisation de notre objectif de formation d’artistes et le renforcement de la position de la compagnie sur le marché. 

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