Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

Desjardins est à la recherche d’un(e) conseiller(e)principal(e), optimisation et performance médias pour leader et superviser l’activation, la gestion, l'optimisation et l’analyse des campagnes d’achat média programmatiques et sociales sur la base d’enchères et en assurer une performance optimale, avec l'équipe de traders médias et gestionnaires de campagnes. Vous devrez être orienté résultats et serez guidé par l’exploitation des segments de données pertinents. Si vous aimez les challenges, êtes passionné par le numérique et les technologies, alors vous allez frapper à la bonne porte.

La direction Médias œuvre à l’échelle pancanadienne sur 2 expertises majeures : le volet médias sociaux et le volet médias payant. Composée de 30 professionnels talentueux et énergiques, la Direction Médias a un mandat d’activités et de responsabilités importantes, venant prendre en charge l’ensemble des initiatives marketing nationales sur nos domaines d'expertises, à travers le Mouvement Desjardins. Notre équipe médias payants est façonnée par des professionnels aguerris en stratégie média et en gestion/optimisation de campagnes numériques (SEM, programmatique, médias sociaux).

Responsabilités principales

  • Supervise les activités du trading desk​ sur l'ensemble des plateformes et des canaux médias (programmatique, SEM, médias sociaux) – équipe de 7 personnes
  • Exerce un leadership métier pour tout ce qui a trait à la performance des campagnes médias numériques
  • Participe très activement à l'initiation et l'évolution de la pratique d'achat média payant​ en prenant part aux discussions stratégiques et en menant les projets structurants principaux pour sophistiquer l'expertise
  • Mets en place une vue globale des projets structurants de l'expertise de trading média et en assure le suivi et la livraison avec l'équipe​
  • Assure un suivi quotidien de la performance globale des campagnes pilotés par le trading desk interne ; et assure le lien stratégique et opérationnel des campagnes avec l'agence média
  • Assume un rôle d'expert dans le cadre de projets stratégiques et de transformation : exemple, martech/adtech
  • Joue un rôle d'expert conseil auprès de certaines instances interne et de la haute direction
  • Prends en charge la formation et le développement métier de joueurs de l’organisation : professionnels et gestionnaires.

Responsabilités supplémentaires

  • Supporte les trader média et les gestionnaires de campagnes dans le suivi de la performance des campagnes
  • Supervise et supporte l’élaboration des stratégies et tactiques de plateformes, supporte la gestion de campagne, l’analyse et l’optimisation des campagnes d’achat média sur la base d’enchères. ​
  • Supervise et supporte la mise en place des tactiques de plateforme, des stratégies d’audiences et d’enchères, de l’analyse des performances et des optimisations au sein d’un environnement de plusieurs DSP
  • Participe aux ateliers de travail, et chapeaute la mise en place des tactiques d’achat média payants programmatiques, sociales et mots-clés (structure de campagne, audiences, inventaire, etc.)  ​
  • Agit dans un rôle conseil auprès des collèges de l’équipe de commercialisation au courant du déploiement d’une campagne média​
  • Co-chapeaute les sessions d’optimisation d’équipe pour identifier les opportunités d’amélioration et s’assurer du suivi de performance ces changements​
  • Supervise et supporte l’analyse en profondeur les campagnes médias numériques, en tirer des apprentissages pour nourrir l’équipe et proposer les meilleures optimisations en fonction des bonnes pratiques de l’industrie​
  • Supervise et supporte le gestionnaire de campagne à mettre en place et gère des campagnes d’achat média payant programmatique, sociale et mots-clés au travers de différentes plateformes, formats, inventaires de diffusion (éditeurs) et stratégie d’achats (PMP, Enchères)​
  • Supervise et supporte le gestionnaire de campagne à optimiser la performance des tactiques de campagne en fonction des indicateurs de performance​
  • Supporte l’évolution de la pratique et de la connaissance des collègues en partageant les meilleures pratiques de plateforme​
  • Assure une vigie des meilleures pratiques en termes de performance numérique

Profil recherché

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée
  • Un minimum de 6 années d’expérience dans un rôle similaire comme directeur et/ou leader de pratique et/ou superviseur en agence média ou chez l'annonceur ; ou en lead / spécialiste chez un partenaire technologique
  • Un minimum de quatre ans d’expérience liés à l’analyse, aux statistiques, et aux partages d’apprentissages de campagnes programmatiques, médias sociaux payants, et SEM
  • Expérience avec un adserver du marché (ex : DCM, Atlas, Sizmek, Adform, SmartAdserver) (un atout)
  • Expérience en gestion de projets multiples
  • Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

  • Excellente maîtrise de la publicité en ligne et social
  • Maitrise approfondie des outils de programmatique (DSPs, Google Display Network, Adwords et Facebook Business Manager, etc)
  • Maîtriser l'anglais de niveau avancé, tant à l’oral qu’à l’écrit ​

Compétences transversales Desjardins

  • Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l’action

Compétences clés au profil recherché

  • Faire preuve d’esprit stratégique, Maîtriser les relations interpersonnelles

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Senior Advisor, E-business

Desjardins Group is the largest cooperative financial group in Canada, and one of the largest employers in the country. It offers a full range of financial products and services and is home to a wealth of expertise in property and casualty insurance, life and health insurance, wealth management, services for businesses of all sizes, securities brokerage, asset management, venture capital, and secure, leading-edge virtual access methods.

Job Level

As a senior e-business advisor, you help test the organization’s primary online, marketing and e-business tools to improve its marketing communications. You transform business processes by incorporating new technology.

You lead development projects and strategic initiatives that are complex and innovative. Your initiatives require extensive knowledge of your specialty area.

You make recommendations on the planning and execution of operationally and conceptually complex projects and initiatives that require comprehensive analysis and understanding of the organization and line of business. You are responsible for multiple sites and design and deliver optimal, innovative functional solutions for the interactive component of the online user experience. Coordination is critical, so you frequently interact with stakeholders working in many other fields. Interpersonal savvy is therefore essential.

You serve as specialist advisor and subject matter expert, as well as resource person and coach for decision-making bodies.

Qualifications

  • Bachelor's degree in a related field
  • A minimum of 6 years of relevant experience
  • Please note that other combinations of qualifications and relevant experience may be considered
  • For vacant positions available in Quebec, please note that knowledge of French is required

Desjardins Cross-sector skills

  • Action oriented, Customer Focus, Differences, Nimble learning

Key competencies for the job

  • Interpersonal Savvy, Strategic mindset
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