Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

À titre de conseiller en communication marketing digitale, vous contribuez au développement, à l’évolution, à la mise en place d'initiatives numériques visant à faire la promotion des produits et services offerts à une clientèle actuelle ou potentielle en cohérence avec les besoins des membres et clients et des réseaux Desjardins en lien avec les tendances du marché et la position visée du Mouvement. Vous collaborez à l’augmentation du volume des ventes de la marque ou du produit, ainsi qu’à une stimulation de la demande dans un objectif de développement d’affaires par une promotion spécifique de l’image de marque ou du produit.

Vous exercez un rôle-conseil et d’accompagnement auprès de la clientèle dédiée et partenaires dans le cadre de divers mandats d’intervention et de développement importants dans votre domaine. Vous proposez des solutions d’amélioration ou d’optimisation des normes, des politiques et des programmes. La nature des dossiers et des projets exige des connaissances étendues dans votre domaine.

Vous élaborez des recommandations, des solutions et des plans d’action, selon les orientations et objectifs de l’organisation. Vous contribuez à la résolution de problèmes complexes. Ceuxi-ci nécessitent une analyse et une connaissance détaillée du domaine d’affaires. Les arrimages sont fréquents. Vous êtes appelé à interagir avec diverses parties prenantes œuvrant dans des domaines d’expertise complémentaires. La maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle.

Profil recherché

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée
  • Un minimum de quatre ans d’expérience pertinente
  • Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissance spécifique

  • Maîtrise l'anglais de niveau intermédiaire avancé
  • Compétences transversales Desjardins
  • Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l’action

Compétences clés au profil recherché

  • Gérer l’incertitude et l’ambiguïté, Maîtriser les relations interpersonnelles, Viser les résultats

Conditions particulières

Lieu de travail : Montréal ou Lévis, selon la préférence de la personne retenue

Poste temporaire – date de fin prévue : 8 juillet 2022

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.