Coordonnateur(trice) en marketing et communications

Westmount

Le coordonnateur en marketing et communications élabore et met en œuvre une stratégie de marketing en lien avec la mission et les objectifs de l’école. Le coordonnateur travaille en étroite collaboration avec l’équipe de communication, l’équipe de gestionnaires, le comité des directeurs, les parents d’élèves, les anciens étudiants et autres parties prenantes afin de forger, de diffuser et d’encadrer la communication de l’école et son image de marque dans la communauté.

Profil recherché :

  • Baccalauréat ou niveau supérieur avec formation reconnue en marketing
  • 5 années d’expérience ou plus en marketing, idéalement dans un contexte d’éducation
  • Expérience antérieure significative dans une école internationale ou privée, un atout
  • Excellente connaissance de l’anglais et du français parlés et écrits, requise
  • Solide sens des communications interpersonnelles et aptitude à collaborer efficacement avec un large éventail d’intervenants de communautés  culturelles propres à l’école
  • Expérience en rédaction et développement de supports marketing sur de multiples plateformes numériques et traditionnelles
  • Aptitudes à collaborer, motiver et diriger un équipe de collègues ainsi que des agences de marketing afin d’établir et d’atteindre les objectifs en matière de marketing
  • Solides habiletés en matière d’analyse, de résolution de problèmes, de gestion du temps et d’organisation
  • Solides aptitudes en multimédia afin de créer et utiliser efficacement du contenu numérique au moyen de divers supports
  • Excellentes compétences en révision et correction en anglais et en français

 Tâches et responsabilités:

  • Diriger les efforts visant à élaborer et mettre en œuvre une stratégie et un budget de marketing
  • Repérer et analyser la recherche marketing et les tendances actuelles du marché
  • Développer et réaliser des stratégies de marketing à court et à long terme, y compris, mais pas uniquement, le marketing numérique, les relations publiques, les événements spéciaux, la publicité et autres stratégies promotionnelles
  • Agir en tant que dépositaire de l’image de marque de Selwyn House en orientant la communication auprès des différents services de l’école afin de maintenir une image cohérente de Selwyn House
  • Élaborer, rédiger, réviser et rechercher du contenu diversifié à diffuser sur les canaux marketing et atteindre les marchés cibles (familles francophones, familles nouvellement arrivées au Canada, etc.)
  • Suivre et comparer la réputation de l’école et le niveau de satisfaction des parents en lien avec les objectifs internes et, quand c’est possible, suivre et comparer la réputation des écoles privées concurrentes
  • Travailler en collaboration avec le service des admissions de l’école en lien avec les messages marketing et les services d’aide à chaque étape du processus de recrutement
  • Promouvoir efficacement les programmes de l’école auprès des familles potentielles en diffusant l’histoire de l’école par le biais de son contenu social
  • Assister à la rédaction, la production et la révision de contenu pour le site web de l’école, les médias sociaux, les publications, les messages numériques et les communiqués de presse
  • Établir, favoriser et soutenir les relations avec l’école, ses élèves et la communauté locale dans l’objectif d’identifier les besoins du marché et d’évaluer les forces et les faiblesses de l’école
  • Orchestrer les événements de promotion de l’école dans la communauté en collaborant avec l’équipe de communication
  • Communiquer avec divers intervenants afin de soutenir les initiatives et les événements organisés par l’école. Coordonner l’intervention de bénévoles, si nécessaire.
  • Sensibiliser et conférer avec l’équipe de gestionnaires et le comité des directeurs (via le comité de marketing) pour les questions relatives aux stratégies de marketing et aux rétroactions du marché sur les stratégies de marque et d’exploitation

Avantages :

  • Participation à un régime de retraite
  • Assurance collective (assurance-santé, assurance dentaire, assurance-invalidité de longue durée et assurance-vie)
  • Repas fournis (repas du midi, petit déjeuner de base, café)
  • Ordinateur portable ou iPad fourni
  • Accès au gymnase et aux équipements d'entraînement
  • Possibilités de perfectionnement professionnel (conférences, ateliers, remboursement des frais de scolarité universitaires)
  • Formation et soutien en bien-être mental

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