Directeur(trice) du développement philanthropique, partenariats et commandites

Granby
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

La Société zoologique de Granby (SZG) est un organisme à but non lucratif dont la mission est « Agir pour préserver le monde animal ». Il fait partie des plus grands parcs zoologiques du Canada. Il est accrédité de l’Association of Zoos and Aquariums (AZA) et de l’association Aquariums et zoos accrédités du Canada (AZAC). Il est aussi membre de la World Association of Zoos and Aquariums (WAZA). Il compte 196 espèces dont 43 ayant un statut à risque.

La personne idéale doit mettre de l’avant les comportements de collaboration et de travail d’équipe. Elle doit avoir un bon sens du réseautage et être habile au niveau du développement des relations durables avec les partenaires. La SZG favorise les approches de collaboration entre les départements ainsi qu’entre les organisations.

DESCRIPTION SOMMAIRE

Sous la supervision du directeur général du Zoo de Granby et du président du conseil d’administration de sa Fondation, la personne titulaire du poste est responsable des opérations de collecte de fonds et de commandites. Elle devra consolider, développer et étendre les sources de financement de manière substantielle afin de contribuer à la mission du Zoo de Granby qui est d’ « Agir pour la préservation du monde animal ».

Douée pour le développement et très à l’aise dans les milieux d’affaires et sans but lucratif, la personne titulaire du poste est orientée vers les résultats. Elle sera appelée à assurer un rôle d’ambassadrice de l’organisme et à contribuer à la diffusion des réalisations. Elle cultive, développe et entretient des relations soutenues avec les donateurs (entreprises, fondations, individus), les commanditaires et les divers publics externes (municipalités, gouvernements, bénévoles, etc.).

Le(la) directeur(trice) du développement philanthropique, partenariats et commandites travaillera en étroite collaboration avec le département du marketing et des communications ainsi qu’avec les membres du comité de direction.

QUALIFICATIONS ET HABILETÉS REQUISES

  • Certificat en gestion philanthropique ou tout autre domaine connexe (ventes, communications, etc.)
  • Connaissance des systèmes informatiques pertinents et des médias sociaux (web, réseaux sociaux)
  • Grande capacité d’analyse et bon sens de l’organisation et de la planification
  • Excellentes aptitudes en communication et en relation interpersonnelle, bilinguisme essentiel
  • Excellentes habiletés interpersonnelles et autonome dans l’exécution de son travail, fait preuve de rigueur et a un bon sens de l’organisation
  • Créatif, innovateur et ayant un excellent sens politique allié à un vaste réseau de contacts (local, régional et national)
  • Minimum de dix (10) années d’expérience dans le domaine de la philanthropie, des collectes de fonds, des commandites ou poste similaire

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Poste permanent
  • Disponible pour travailler à l’occasion en dehors des heures normales de travail
  • Conditions de travail selon la politique de gestion et de développement du personnel cadre et professionnel
  • Conditions salariales selon les qualifications et les expériences de travail.

Seul, les candidat(e)s retenu(e)s pour fins d’entrevue seront contacté(e)s. Les personnes intéressées doiventnous faire parvenir leur curriculum vitae ainsi que des références d'emploi via le formulaire avant le 25 mai 2021.

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