Conseiller(ère) principal(e) communications marketing

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Description du poste

La SPCA de montréal est actuellement à la recherche d'un/une Conseiller.ère communications marketing pour un poste permanent à temps plein (40 heures par semaine). Relevant de la directrice des communications et du développement, le ou la conseiller.ère en communications marketing est en charge du développement et du déploiement du plan marketing afin de soutenir les orientations stratégiques de l'organisation. Il ou elle est responsable d’élaborer et de mettre en œuvre l’ensemble des campagnes de communications et de sollicitation.

RESPONSABILITÉS

  • Concevoir et élaborer des stratégies en communication marketing innovatrices, originales et intégrées;
  • Planifier et gérer l’ensemble des campagnes de communication, d’acquisition, de sollicitation, de reddition de compte, d’éducation, etc.;
  • Gérer les relations avec les agences (briefs, échéanciers, budgets, conseils);
  • Développer et mettre en œuvre la stratégie de contenu numérique pour chaque plateforme, en plus d’assurer la rédaction et l’intégration des campagnes de sollicitation en ligne (médias sociaux, infolettre, site web, etc.);
  • Encadrer et superviser l’équipe de contenu et gestion de communauté;
  • Bâtir des plans de segmentations suivant les stratégies établies;
  • Effectuer des recherches de marché, de la veille concurrentielle et une vigie relative aux meilleures pratiques en stratégie d’acquisition d’audience, de profilage, d’analyse de données et d’innovation numérique;
  • Segmenter et analyser les attitudes, motivations, freins et les facteurs d'influence susceptibles d'agir sur les gestes visés pour orienter les différents projets;
  • Développer et entretenir l’entonnoir de conversion (attirer, convertir, conclure, fidéliser) et concevoir des plans et des approches en fonction de différents segments et parcours clients;
  • Optimiser les placements publicitaires des différentes plateformes numériques;
  • Maximiser le référencement par la mise en place des outils d’analyse afin de mesurer l’efficience des activités Web (SEO/SEM);
  • Assurer le développement et la gestion de la production d’outils de communication et promotionnels tant imprimés qu’électroniques (publicités, vidéos, photos, etc.).

EXIGENCES

  • Baccalauréat ou équivalent en communications, marketing, ou autre domaine pertinent
  • Cinq années d’expérience professionnelle liées au poste
  • Excellente capacité d’analyse et de synthèse
  • Expérience démontrée avec la plateforme Salesforce Marketing Cloud et Salesforce Nonprofit Success Pack
  • Maîtrise de logiciels pertinents (Microsoft Office, Outlook, Mailchimp, WordPress, Photoshop, etc.)
  • Connaisance de InDesign, Illustrator, Lightroom, After Effects, Imovie, un atout.
  • Rapidité d’exécution et capacité de gérer plusieurs tâches simultanément
  • Excellentes habilités rédactionnelles en français et en l’anglais (parlé et écrit)
  • Excellent sens des responsabilités et bon jugement
  • Maturité, autonomie et sens de l’initiative
  • Rigueur, créativité, polyvalence
  • Bon esprit d’équipe
  • Compréhension de la réalité d’un refuge et d’un OBNL
  • Connaissance de la mission, vision et des objectifs d’affaires de la SPCA

Si vous croyez avoir les compétences pour ce poste et que vous aimeriez contribuer à la mission de la SPCA de Montréal, veuillez nous faire parvenir votre candidature sans plus tarder. Au plaisir de vous rencontrer!

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