Poste régulier à temps plein 35 heures/semaine

Services : Centre d'éducation des adultes des Patriotes, Centre de formation professionnelle des Patriotes, service du secrétariat général et des communications

Échelle salariale : Minimum 44 671 $ - Maximum 74 842 $

Horaire de travail : Lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30

Date limite pour postuler : Vendredi le 21 mai 2021 16h00

Date d'entrée en fonction : dès que possible

Le Centre de services scolaire des Patriotes, dont le siège social est situé sur la Rive Sud de Montréal, dessert des services éducatifs à plus de 34 000 élèves répartis dans 69 établissements scolaires, incluant un centre de formation professionnelle et un centre d’éducation des adultes. Il dessert 21 municipalités de la Montérégie telles que Chambly, Sainte-Julie, Contrecoeur, Varennes, Beloeil, Mont-Saint-Hilaire et Saint-Bruno-de-Montarville.

Nature du travail :

L’emploi de conseiller en communication comporte plus spécifiquement la participation à l’élaboration et la réalisation de politiques, stratégies et plans de communication visant à appuyer la planification stratégique du Centre de services scolaire, et ce, dans le but de mieux informer la clientèle scolaire, les employées et employés, les parents et la population en général en utilisant à cette fin divers modes et médias d’information.

Cet emploi comporte l'exercice des tâches suivantes :

  • Propose des stratégies de communication pour les diverses campagnes d’information internes et externes de services offerts en éducation des adultes et en formation professionnelle du Centre de services scolaire et en évalue la performance, soit en mesurant l’intérêt suscité par les contenus publiés sur les plateformes traditionnelles et numériques afin d’orienter les stratégies ;
  • Collabore à la conception, au développement et à la mise à jour des différentes plateformes numériques des centres de formation du Centre de services scolaire ;
  • Choisit, recueille et synthétise ou adapte des informations pour fins de présentation à une population visée ; établi des canaux de communication entre les centres de formation, les écoles et les services du Centre de services scolaire de manière à se tenir au courant de leurs activités et répondre à leurs besoins ;
  • Veiller au maintien de l’image du Centre de services scolaire et ses centres de formation et participer aux activités de communication de ces derniers, notamment par l’organisation d’évènements spéciaux, la rédaction de communiqués de presse et de contenu varié de documents d’information ou de promotion.

Qualification requise :

Diplôme terminal de premier cycle universitaire dans un champ de spécialisation approprié, notamment en communication, médias numériques ou marketing.

Exigences particulières :

  • Expérience jugée pertinente d’un minimum de cinq (5) années en communications numériques et/ou marketing ;
  • Expertise démontrée en Web au niveau de l’ergonomie, l’expérience utilisateur, l’utilisabilité, l’accessibilité et en architecture de contenus ;
  • Bonne compréhension des techniques de développement d’interface côté client : WordPress, Sharepoint, Office 365, Portail Mozaik, ce qui constitue un atout ;
  • Connaissance approfondie des méthodes et techniques de communications numériques et une maitrise des outils d’évaluation et de référencement (Google Analytics, SEO, etc) ;
  • Excellente connaissance des médias traditionnels et sociaux ainsi que des nouvelles tendances de communication avec les clientèles cibles ;
  • Bonnes aptitudes et connaissances en matière de gestion de projets numériques ;
  • Aptitude et intérêt pour l’application des principes de service à la clientèle par l’entremise de plateformes numériques ;
  • Excellente maîtrise de la langue française orale et écrite, notamment en rédaction : rédiger pour convaincre.

Qualités recherchées :

  • Tact, diplomatie, respect de la confidentialité ;
  • Créativité et innovation ;
  • Capacité à élaborer et à soumettre des recommandations ;
  • Habilités démontrées à exercer une vigie constante de l’activité médiatique sur le Web et les médias sociaux de sorte à prévenir ou gérer des crises potentielles ou encore à profiter d’occasions afin de positionner favorablement l’organisation dans les médias numériques ;
  • Capacité à comprendre les enjeux politiques ;
  • Bonne tolérance au stress et capacité à travailler avec des équipes variées ;
  • Capacité à s’adapter rapidement à une diversité de situations, certaines demandant une réponse rapide et précise et d’autres demandant une réflexion et une rédaction plus approfondie ;
  • Autonomie au plan du secrétariat et des tâches administratives.

Avantages :

  • Vingt (20) jours de vacances annuelles après une première année de service ;
  • Dix-sept (17) jours chômés et payés par année scolaire, incluant la période des fêtes ;
  • Montant alloué annuellement pour le développement professionnel (formation individuelle ou collective) ;
  • Fonds de pension intéressant (RREGOP) ;
  • Programme d’assurances collectives offert ;
  • Stationnement à proximité et sans frais.

Inscription :

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre d’intention en indiquant clairement le titre du poste convoité, à l’attention de Madame Sabrina Quesnel, agente d’administration au service des ressources humaines, avant vendredi le 21 mai 2021 16h00, via le formulaire.

Remarques :

Dans le cadre du processus de sélection, le candidat ou la candidate sera soumis (e) à un test de français.

Le Centre de services scolaire remercie toutes les personnes de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec celles retenues.

Nous appliquons un programme d’accès à l’égalité et nous invitons les femmes, les minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature et à remplir le formulaire de déclaration. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent être assistées pour le processus de présélection ou de sélection.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.