Spécialiste marketing senior

Montréal

LA VIE CHEZ BRP

Nous créons des moyens innovants de se déplacer - sur la neige, sur l'eau, sur l'asphalte ou sur la terre - même dans les airs.

Ayant son siège social à Valcourt, au Québec, BRP réinvente la façon dont vous accédez à votre monde depuis 2003 et au-delà. Forts d’une tradition d’ingéniosité et d’une attention particulière pour notre clientèle depuis 1937, nous exploitons des installations de fabrication au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Finlande et en Autriche. Nous comptons sur plus de 12 600 personnes motivées et pleines de ressources.

Notre gamme de produits de pointe et distinctifs comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules hors route et sur route Can-Am, les bateaux Alumacraft, Manitou, Quintrex, Stacer et Savage, les systèmes de propulsion marine Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et avions de loisir. Nous soutenons nos gammes de produits avec une entreprise spécialisée dans les pièces, les accessoires et les vêtements, afin d'améliorer pleinement votre expérience de conduite.

Parce que ce n’est pas à propos de la destination. C’est à propos du voyage. Le vôtre.

Nos gens sont passionnés et qualifiés; en joignant BRP, vous évoluerez au sein d’une équipe chevronnée qui vous accueillera à bras ouverts. 

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POURQUOI REJOINDRE L’ÉQUIPE?

Une possibilité de carrière unique chez BRP | Êtes-vous la perle rare?

BRP cherche à pourvoir un poste de spécialiste des médias sociaux et des partenariats dans son équipe chargée de la marque Can-Am hors route. Vous avez une passion pour l’accroche narrative omnicanal et de l’expérience dans le domaine? Vous savez donner vie aux récits par des canaux détenus et gagnés? Nous voulons vous rencontrer!

Nous cherchons une personne douée en communication et en organisation pour assumer la stratégie et la coordination dans nos efforts à raffiner, à adapter et à suivre les histoires de notre marque et de ses utilisateurs dans nos principaux canaux. Cette personne collaborera aussi avec des équipes interfonctionnelles pour mobiliser les influenceurs, les leaders de l’industrie et les membres passionnés de la communauté partageant des intérêts et des valeurs. Enfin, elle travaillera de concert avec diverses équipes – contenu, médiaux sociaux, ambassadeurs, relations publiques et marketing expérientiel – pour donner vie aux projets et aux récits dans ces canaux avec authenticité, cohérence, pertinence et résonance.

La ou le titulaire du poste collaborera avec les agences partenaires et les équipes internes de nombreux services (experts du numérique, communications, ventes, après-vente, etc.) pour veiller à ce que nos activités sociales et nos partenariats appuient l’ensemble de nos objectifs de marque et d’affaires.

VOS PRINCIPALES FONCTIONS

  • Soutenir la stratégie de contenu rédactionnel en continu pour la marque Can-Am hors route.
  • Se coordonner avec des équipes interdisciplinaires (relations publiques, marketing expérientiel, médias sociaux, ambassadeurs, contenu) pour veiller à la cohérence de la marque et à l’intégration globale du plan.
  • Formuler des idées créatives pouvant être mises à profit par nos canaux de médias sociaux, de relations publiques et de marketing expérientiel en soutien aux objectifs de la marque Can-Am hors route.
  • Appuyer une équipe et un réseau de créateurs de contenu et de collaborateurs internes et externes pour générer du contenu et des récits convaincants et fortement axés sur l’humain dans tous les canaux.
  • Analyser le rendement et l’efficacité des campagnes et appliquer les grandes leçons.
  • Surveiller l’enveloppe budgétaire des relations publiques et des ambassadeurs en veillant à l’exactitude des prévisions et du traitement des dépenses.

VOS QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES

  • Au moins six (6) années d’expérience en développement de contenu de marque efficace et de stratégies de distribution globales, de préférence dans une organisation mondiale; expérience en agence ou en service-conseil, un atout considérable.
  • Capacité à créer du contenu impartial et inspiré en tant que fin éditeur et expert en communications stratégiques; jugement sûr de l’actualité et flair pour les meilleures publications.
  • Compréhension de la sphère des influenceurs et expérience dans le développement de stratégies d’influence, indispensables.
  • Capacité à présenter et à communiquer des idées de manière convaincante et efficace à un public interne et externe.
  • Pensée stratégique et application tactique; volonté de se retrousser les manches et de mettre en œuvre les stratégies de marque les plus sérieuses comme les plus folles.
  • Grand souci du détail et sens de l’organisation; expérience en gestion de projet, un atout.
  • Aptitude à tisser des liens solides avec les intervenants de soutien, à l’interne comme à l’externe.
  • Expérience en gestion des fournisseurs et des partenaires.
  • Passion pour l’aventure et le plein air; intérêt pour les sports motorisés, un atout.

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