Depuis sa création, BG BEAUTÉ est devenu un acteur incontournable dans l’industrie de la beauté dans plus de 50 pays. Nos marques MISENCIL extensions de cils, et SKAYA maquillage permanent, bénéficient d’une grande notoriété et suscitent un engouement hors du commun au sein des spas et instituts de beauté.

Définition du poste :

Sous la responsabilité de la Directrice marketing et relations publiques, le mandat consiste à stimuler la croissance des communautés de nos marques et à établir un dialogue avec notre clientèle. Le Gestionnaire de communauté aura la responsabilité de mettre en œuvre la stratégie de contenu, d’animer la communauté en vue de créer une expérience significative avec la marque, de stimuler la portée des messages et l’engagement.

Tâches :

  • Participer au développement de la stratégie de communication web et médias sociaux;
  • En lien avec le plan de marketing annuel, développer le plan de communication pour les différentes plateformes de médias sociaux;
  • Planifier et développer le calendrier global de contenu pour les différentes plateformes numériques;
  • Développer, rédiger et mettre en ligne du contenu de qualité et en assurer la cohérence sur les médias sociaux;
  • Assurer la gestion, l’animation et la veille des différentes communautés au quotidien;
  • Produire les rapports de performance mensuels, mesurer et interpréter les résultats en continu afin de recommander des actions d’optimisation;
  • Être à l’affût des dernières tendances en marketing numérique et médias sociaux ainsi que des nouvelles technologies;
  • Gérer les commentaires et interagir de façon stratégique avec les communautés des différentes plateformes de médiaux sociaux;
  • Créer divers éléments graphiques pour accompagner les contenus;
  • Rédiger l’infolettre à l’intention des membres;
  • Créer des capsules vidéo.

Qualifications requises

  • Diplôme universitaire (ou équivalent) de premier cycle en communications ou un domaine connexe;
  • Expérience d’au moins trois (3) ans dans un poste similaire;
  • Excellente maîtrise des médias sociaux et des subtilités des différentes plateformes;
  • Excellente capacité de rédaction : clarté, concision, à-propos;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Maîtrise des outils de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint);
  • Compétences de base en graphisme pour la création de contenus ou connaissances techniques en graphisme web (Illustrator, Photoshop un atout).
  • Excellent sens de l’organisation;
  • Grand souci du service à la clientèle;
  • À l’aise devant ou derrière la caméra;
  • Connaissance des influenceurs du marché Canadien.

Compétences-clés recherchées :

  • Excellent jugement critique;
  • Intérêt pour les cosmétiques (atout);
  • Autonomie, proactivité, curiosité;
  • Bon sens de l’organisation et de la planification;
  • Esprit créatif;
  • Extraverti;
  • Effectuer des vidéos & des Lives;
  • Capacité à travailler en équipe.

CONDITIONS OFFERTES:

  • Assurances collectives;
  • Programme épargne-retraite;
  • Allocation de produits;
  • Environnement dynamique et inspirant;
  • Produits à prix concurrentiel;
  • Plusieurs activités organisées durant l’année;
  • Stationnement vaste et gratuit.

Pour en savoir plus sur l’entreprise : www.misencil.com et www.skayapro.com

Seuls (es) les candidats (tes) retenus (es) seront contactés (es). Au plaisir de vous rencontrer!

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