Organisme de bienfaisance fondé en 1984, Moisson Montréal est la plus grande banque alimentaire au Canada. Notre mission consiste à assurer un approvisionnement alimentaire optimal aux organismes communautaires desservant les personnes en difficulté de l’île de Montréal tout en participant au développement de solutions durables pour favoriser la sécurité alimentaire. Grâce à la générosité de nos bénévoles et donateurs en denrées, nous bénéficions d’un effet de levier extraordinaire: avec chaque dollar de don, Moisson Montréal redistribue près de 15$ de nourriture. Nous remettons 14,3 millions de Kg de denrées par année au grand réseau d’entraide, incluant plus de 250 organismes communautaires accrédités sur l’île de Montréal qui répondent à quelque 567 000 demandes d'aide alimentaire par mois.

Nous sommes actuellement à la recherche d’une personne pour le poste de :

Gestionnaire, communications et marketing

 L’échelle salariale de ce poste se situe entre 57 525 $ et 86 287 $.

Relevant de la directrice, développement philanthropique et communications, le titulaire est responsable de faire rayonner l’organisme à travers les médias, le public et les plateformes numériques. Le titulaire pilote les volets marketing et communications (externes et internes) de l’organisme.

Principales responsabilités

  • Élaborer un plan de communication, arrimé avec la mission et les objectifs stratégiques de l’organisme, et assurer son déploiement.  Maintenir un calendrier adapté.
  • Créer et maintenir des relations fructueuses avec les représentants des médias. Gérer les activités médiatiques, notamment, traiter les demandes d’entrevues, rédiger des communiqués de presse, proposer des articles.
  • Gérer une équipe responsable du marketing et des communications et assurer un traitement optimal des demandes externes et internes.
  • Collaborer étroitement avec la haute direction et les autres départements dans l’optimisation continue des politiques et procédures entourant les communications.
  • Exécuter les livrables et assurer le respect des échéanciers convenus avec les clients internes et externes.
  • Assurer la qualité des communications avant leur diffusion (rédaction, traduction, qualité graphique, etc.)
  • Veiller au respect de l’image de marque autant à l’interne qu’à l’externe.
  • Élaborer les indicateurs de performance qui seront utilisés afin de mesurer et suivre l’impact et les retombées des communications. Rester à l’affut des meilleures pratiques dans le domaine.

Profil de compétence et expérience

  • Baccalauréat en communications, marketing, relations publiques, journalisme ou autre domaine pertinent au poste
  • Minimum de 5 ans d’expérience, préférablement au sein d’une organisation médiatique
  • Excellentes habiletés en rédaction (communications écrites en français et en anglais)
  • Sens de l’organisation et capacité à gérer les priorités dans un environnement dynamique
  • Faire preuve de diligence et posséder un jugement exemplaire

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur cv et lettre de motivation à Moisson Montréal via le formulaire.

Moisson Montréal est un milieu inclusif et souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi. Seules les candidatures retenues seront contactées. Nous vous remercions de votre intérêt pour Moisson Montréal.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.